La rédaction de la fiche produit en e-commerce
La fiche produit est un élément clé en e-commerce, tant dans le processus d'achat que dans la visibilité des produits sur Internet. Une fiche produit peut "faire le job" à elle toute seule : "J'entre une requête sur un moteur de recherche, je clique sur la réponse qui m'intéresse, j'arrive sur la fiche produit, je suis rassurée par les infos données, j'achète !" Mais comment optimiser son contenu pour rendre une fiche produit efficace ?
Ce sujet m'intéresse depuis près de 14 ans, depuis mon premier job en 1998 comme rédactrice web chez BOL.fr (un des premiers libraires français en ligne avant Amazon #dinosaurus ;-), puis comme responsable éditoriale web d'une start-up e-commerce ! J'ai consacré un certain temps à réfléchir au sujet...
Et j'ai partagé quelques-unes de mes conclusions avec les personnes qui étaient là lors des Journées du contenu web à Lille en mars dernier. Un partage d'expériences a suivi, très intéressant, avec des passionnés de référencement (passionnants) comme Yann Lemort et Sébastien Monnier, des spécialistes du contenu web comme Jean-Marc Hardy et Isabelle Canivet, des rédactrices(teurs) web expérimentés et des responsables de sites e-commerce. Le bonheur, je vous dis :-)
Bon, si vous n'étiez pas là, voici pour vous une petite séance de rattrapage avec la présentation de la conf :
> une étude de cas sur la rédaction d'une fiche produit avec les premiers résultats observés
> des bonnes pratiques relevées ici et là
N'hésitez pas à venir partager votre expérience sur le blog :-) J'adore vous lire même si je ne suis pas toujours aussi prompte que je le voudrais à répondre. Merci !
A lire aussi
E-commerce : 6 conseils pour rédiger un contenu web original
Rassurer avec les bons mots en e-commerce
Et sinon, qu'est-ce que tu vas porter au mariage ?