Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume Interactive : écriture web et ergonomie éditoriale par Eve Demange
30 septembre 2009

«Si les liens constituent la monnaie du web, le contenu est la banque.»

If links are the currency of the web, content is the bank. La phrase du jour de Lisa Ditlefsen. Elle ajoute: « si vous générez du contenu pertinent à haute valeur ajoutée, les bons liens viendront à vous. Je sais, je sais, c'est cliché. Mais malheureusement...
Publicité
22 septembre 2009

Christophe Perruchas : « Une signature de marque se met au service de la stratégie. »

Christophe Perruchas : « Une signature de marque se met au service de la stratégie. »
Christophe Perruchas, concept manager depuis 6 mois pour Duke/Razorfish, a travaillé comme concepteur rédacteur pub pour des marques comme la SNCF, Playstation ou le Ministère du travail (vous savez, cette bouche sur l’épaule d’une caissière qui grogne...
17 septembre 2009

Internautes versus moteurs web

2 études intéressantes à découvrir : l'une publiée dans la newsletter de Miratech décrypte le parcours des internautes sur la page web. L'autre sur Seomoz publie un classement des critères pris en compte par les moteurs de recherche, évalué par 72 experts...
14 septembre 2009

«"Contenu" web, ça me fait penser à un tuyau qu'il faudrait remplir !»

La phrase du jour de Christophe Perruchas, Concept manager chez Duke Interactive. « C'est étrange. Comme si on disait : bon ça y est on a construit des salles de cinéma. Maintenant il nous faut du contenu pour mettre dedans. Allez, on va faire des films......
8 septembre 2009

Bon alors, la densité des mots-clés ?

Faut-il, ou pas, respecter une densité de mots-clés minimum dans les textes web optimisés pour le référencement ? Cette question, longuement débattue, a connu moults rebondissements. Et à ce jour, la réponse ne semble toujours pas définitivement tranchée....
Publicité
4 septembre 2009

Le traitement éditorial de la page d'accueil

Le traitement éditorial de la page d'accueil
Vitrine de l'entreprise, carrefour de l'information, l a page d'accueil web est la page de tous les scans. Sa conception représente souvent un exercice délicat et monopolise toutes les compétences web. Alors, comment optimiser l'ergonomie éditoriale sur...
1 septembre 2009

Qualité du "contenu web" : vitale, ou pas ?

Qualité du "contenu web" : vitale, ou pas ?
Tous les professionnels du web utilisent le mot générique "contenu web", "web content" en anglais. Or ce terme flou, mais néanmoins très pratique, recouvre une réalité très hétérogène. Et selon la nature du site Internet et ses objectifs, la qualité de...
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité