27 mars 2017
UX & Storytelling, à lire sur le nouveau blog www.plume-interactive.fr
Combien de fois ai-je entendu les designers web râler après des pages trop lourdes et verbeuses ! Ils ont éduqué mon regard. A leur contact, j'ai appris que la fluidité de l'interaction homme-machine réclame bien souvent une économie de mots pour se concentrer sur la tâche à réaliser. Grâce à eux, je me suis intéressée à l'espace autour des mots, à l'importance de laisser l'esprit respirer. Mais j'ai aussi vu les travers d'une pratique qui consiste parfois à épurer les pages à l'extrême : des pages vidées de leur sens, froides.
Certains sites web ressemblent à une chambre d'hôtel 5 étoiles où tout est beau mais dans laquelle on peine à trouver ses marques alors qu'il suffirait d'un clin d’œil, d'un livre posé au bon endroit pour créer la connexion, laisser une trace indélébile dans l'univers imaginaire du visiteur. D'autres alignent les carrés colorés sur leurs page d'accueil sans penser l'ensemble comme un tout, porteur d'un message fort.
Publicité
Commentaires
A
M