Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume Interactive : écriture web et ergonomie éditoriale par Eve Demange
26 novembre 2008

Blogueur à vendre

Une nouvelle pratique commerciale consiste à payer un blogueur pour parler d'un produit, c'est-à-dire écrire du contenu "sponsorisé". Entre les pros et les antis, la bataille fait rage actuellement sur le web. Et vous, plutôt pour ou contre ? Le blog,...
Publicité
21 novembre 2008

Optimiser son contenu web : les conseils de Google

Voici les principales recommandations de Google concernant le contenu éditorial, extraites d'un article signalé par Olivier Andrieu sur Abondance . Offrez du contenu et des services de qualité : "Créez un contenu intéressant et utile va très certainement...
19 novembre 2008

Fin d'un wording bizarre

Fin d'un wording bizarre
Un message pour vous signaler que depuis le dernier post "Analytics d'un wording bizarre", la semaine dernière, Google Analytics a changé le wording du bouton d'accès aux rapports d'audience sur sa page d'accueil française : Prise d'écran le 19 novembre...
17 novembre 2008

Vendre en ligne : 5 conseils rédaction e-commerce

Sur un site d’e-commerce, les mots remplacent les têtes de gondole, la musique, le sourire du vendeur et les cabines d’essayage. Dans le monde virtuel, l’acheteur dépend entièrement des images et des textes pour se faire une idée d’un produit. Comment...
13 novembre 2008

Analytics d'un wording bizarre

Analytics d'un wording bizarre
Un wording mal traduit gêne l'internaute dans sa navigation et peut même dégrader l'image du site Internet dans le pays visé. Pourtant, on retrouve des traductions approximatives même sur des sites référents comme celui de Google analytics/FR. Au commencement...
Publicité
10 novembre 2008

Eric Dupin : « Il m’arrive d’optimiser pour Google mais souvent, j’écris des titres à la con ! »

Eric Dupin : « Il m’arrive d’optimiser pour Google mais souvent, j’écris des titres à la con ! »
Certains blogs ne décollent pas tandis que d'autres atteignent rapidement des sommets d'audience comme Presse-citron avec 10 000 visiteurs chaque jour. Comment expliquer cette différence, y a t-il une technique d'écriture spécifique pour réussir son blog...
6 novembre 2008

Blog, webzine consumer : quels contenus pour les marques ?

Des marques comme Leroy Merlin ou Nature & Découvertes choisissent de prolonger leur discours client à travers différents contenus comme le mini reportage TV, les ateliers, sur Internet les "wezines consumer" ou encore les blogs. Quel contenu choisir,...
4 novembre 2008

Eric Dupin : « De juillet à décembre 2005, l’audience du blog est passée de 100 à 1000 visiteurs ! »

Eric Dupin : « De juillet à décembre 2005, l’audience du blog est passée de 100 à 1000 visiteurs ! »
Eric Dupin, le fameux auteur du blog Presse-citron consacré aux nouvelles technologies, nous raconte comment son site est devenu en quelques mois un incontournable de l'information made in web. Eric, qu’est-ce qui t’a donné envie de créer le blog Presse-citron...
3 novembre 2008

La loi de l'élastique

Toutes les équipes éditoriales web, et donc par extension tous les contenus web, sont soumis à une loi simplissime et pourtant implacable : la loi de l'élastique. Ou en d'autres termes : ne concevez pas un contenu éditorial web que vous ne serez pas en...
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité