Stratégie de contenu web : bientôt un nouveau livre !
Chers lecteurs, la Plume Interactive est restée bien calme ces derniers mois. Pas un mouvement de plume sur le blog, même si la page facebook continue de relayer les articles glanés ici et là pour vous. Vous m'imaginez peut-être sur une plage perdue dans l'océan pacifique en train d'envoyer des bouteilles à la mer, tel Robinson Crusoé ? Ou coincée sur une île déserte en pleine ville comme Kim Seong-geun, le héros des nouilles aux haricots noirs ? Pas du tout !
Si je n'ai pas le temps d'écrire sur le blog en ce moment, c'est que je concentre mon énergie sur le livre "Stratégie de contenu e-commerce" que nous sommes en train de vous concocter avec mon amie blogueuse Miss Seo girl, passionnée de SEO :-) Il paraîtra bientôt aux Editions Eyrolles. Avec ce livre, notre ambition est de vous proposer une méthode pour vous aider à réussir votre stratégie de contenu web.
D'ici la parution, je vous invite à venir retrouver Plume Interactive au Benchmark Group pour une formation "Storytelling pour le web" les 5 et 6 septembre et "Stratégie de contenu web SEO" les 21 et 22 novembre à Paris. Je serai ravie d'accueillir les étudiants du Master HuMan de l'Université Paris Ouest dès septembre pour le cours de Stratégie de contenu web, pour la troisième année consécutive. En mai dernier, nous avons assisté à d'excellentes soutenances de mémoires et je souhaite une belle entrée dans la vie active à tous ceux qui se lancent à la rentrée.
En novembre, je démarre un nouveau cours "UX Storytelling", où l'on parlera expérience utilisateur et contenu éditorial, besoin en informations, créativité et narration d'interface à l'ECV Digital Bordeaux.
Pour ceux qui s'intéressent à la ligne éditoriale en e-commerce et e-tourisme, vous pouvez retrouver le support de la conférence donnée à l'évènement Que du Web qui a eu lieu à Deauville en juin dernier.