Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume Interactive : écriture web et ergonomie éditoriale par Eve Demange
26 août 2009

Newsletter : où cliquent les internautes ?

Newsletter : où cliquent les internautes ?
Quelles informations intéressent les internautes sur une newsletter e-commerce ? Quels sont les titres les plus efficaces ? L'agence de conseil Internet Altics a publié récemment une étude très intéressante sur le sujet : "Boostez votre chiffre d'affaires...
Publicité
20 août 2009

Votre Charte éditoriale web en 7 points

Vous souhaitez écrire une Charte éditoriale pour votre site Internet et vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques conseils simples en 7 points. 1- Commencez par rencontrer les principaux intervenants, lire les documents fondateurs écrits sur...
17 août 2009

Pour un contenu web efficace par Colleen Jones

Voici une présentation intéressante (en anglais) réalisée par Colleen Jones, auteur de l'excellent article sur l'importance du contenu web dans l'expérience utilisateur The Debut of Usable, Influential Content. Selon elle, le contenu web doit être "util-isable"...
16 août 2009

La magie du web par Thierry Cabot

A tous les passionnés du web, les rêveurs incorrigibles et les jongleurs de mots (clés ou pas :-), je dédie ce poème inédit du poète contemporain Thierry Cabot sur la magie du web. Petite escapade en terrain poétique, musique linguistique à déguster lentement...
11 août 2009

Jérémie Eskenazi : « la gêne occasionnée par les liens dans un article reste minime en comparaison des gains »

Jérémie Eskenazi : « la gêne occasionnée par les liens dans un article reste minime en comparaison des gains »
Les liens placés dans le corps du texte gênent-ils la lecture en ligne ? Réponse de Jérémie Eskenazi, fondateur de la société française d'eyetracking Miratech : Dans la phase finale de recherche de l’information en ligne, lorsque les internautes ont trouvé...
Publicité
7 août 2009

Lorem ipsum dolor sit amet ?

... consectetuer adipiscing elit. Tout le monde connaît cette phrase incompréhensible utilisée par les graphistes pour signifier les zones de texte web, équivalent du non moins illustre bolo bolo. Mais exclure le sens d'un design web n'est-il pas contraire...
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité