Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume Interactive : écriture web et ergonomie éditoriale par Eve Demange
10 mars 2015

Comment optimiser la navigation par filtres en SEO sur les sites e-commerce ? Par 3 as du référencement

Comment optimiser la navigation par filtres en SEO sur les sites e-commerce ? Par 3 as du référencement
En e-commerce, les filtres présentent un avantage ergonomique certain. Ils permettent de sélectionner un produit en cochant plusieurs critères. Mais l'optimisation de ces filtres, aussi appelés "navigation à facettes" s'avère très délicate d'un point...
Publicité
2 mars 2015

Comment gérer le duplicate content en e-commerce ?

Comment gérer le duplicate content en e-commerce ?
En novembre 2014 dernier, suite à l'invitation d'Alexandra Martin du blog Miss-seo-girl et d'Hasni Khabeb, le dynamique nouveau président du SEO Camp, j'étais venue donner une conférence sur la rédaction d'une fiche produit à Nantes : "Bien rédiger une...
17 mars 2014

Le SEO Camp'us Paris 2014 vu par une rédactrice web !

Le SEO Camp'us Paris 2014 vu par une rédactrice web !
La grand messe des référenceurs français s'est donc déroulée jeudi et vendredi 13 et 14 mars, et j'ai survécu au brouillard de pollution qui s'est abattu sur Paris ce jour-là. J'avais choisi d'assister à la journée du vendredi, avec une matinée entière...
2 mai 2013

Le contenu, ça marche en SEO : la preuve !

Est-ce qu'une bonne rédaction web ça marche vraiment pour le référencement naturel ? Lors des Journées du contenu web en 2012, j'avais présenté une étude de cas réelle avec l'accord de mon client Les Editions Atlas. Le support de cette conférence vient...
28 novembre 2012

Intégrer les mots-clés dans une charte éditoriale web

Doit-on parler champ sémantique et mots-clés dans la Charte éditoriale web ? Le vocabulaire employé par les internautes tient un rôle central dans le contenu, aussi bien en ergonomie éditoriale web qu'en référencement naturel. Les internautes pensent...
Publicité
18 mai 2012

Comment améliorer la conversion en affinant ses mots-clés

Hier, Neil Patel publiait sur SEOmoz un post intitulé "How to improve your rankings with semantic keyword research". Cet article, très intéressant, confirme une tendance SEO actuelle à travailler sur la finesse du choix des mots-clés pour améliorer le...
10 avril 2012

La rédaction de la fiche produit en e-commerce

La fiche produit est un élément clé en e-commerce, tant dans le processus d'achat que dans la visibilité des produits sur Internet. Une fiche produit peut "faire le job" à elle toute seule : "J'entre une requête sur un moteur de recherche, je clique sur...
21 novembre 2011

Conférence "E-commerce : attirer et convertir par le contenu"

Conférence "E-commerce : attirer et convertir par le contenu"
Conférence à la CCI de Lyon le jeudi 1er décembre 2011 de 14h00 à 18h00 avec Nicolas Bessonart, responsable du site Internet des Editions Atlas et Eve Demange, Plume Interactive. Etude de cas sur la refonte du contenu web des Editions Atlas : Les Editions...
25 octobre 2011

E-commerce : 6 conseils pour rédiger un contenu web original

E-commerce : 6 conseils pour rédiger un contenu web original
Vous le savez, la règle n°1 en e-commerce pour se positionner sur les moteurs de recherche, c'est (roulement de tambour)... publier du contenu original ! Ok mais concrètement, comment imaginer une fiche produit originale ? Voici 6 conseils rédaction web...
20 octobre 2011

Flash, référencement & iPad, le cocktail qui tue !

Flash, référencement & iPad, le cocktail qui tue !
Il était une fois une mère de famille survoltée, épuisée par une rentrée sur les chapeaux de roues, lessivée par une guerre perpétuelle contre la poussière, les tâches, les fautes et les cris. Heureusement, sa marraine la bonne fée lui offrit un week...
Publicité
1 2 3 4 > >>
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité