Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume Interactive : écriture web et ergonomie éditoriale par Eve Demange
6 avril 2016

Le contenu peut-il mentir à l'ère du web ?

Face à une audience de plus en plus sollicitée, les entreprises aiguisent leurs contenus et tentent de se démarquer en racontant de belles histoires. Quitte à recycler des discours dans l'air du temps et à forcer un peu pour faire entrer le pied trop grand dans la chaussure de verre. Comment se tailler une histoire sur mesure pour le web ?

L'idée de ce billet est née durant un cours à l'Université Paris Ouest. Mes étudiants et moi étions en train d'analyser la transformation des entreprises en média sur le web. Nous parlions de ligne éditoriale et de cohérence des messages. Je souhaitais décrypter le discours d'une marque, et je leur ai montré la vidéo de la campagne 2016 de Carrefour que je trouvais bien écrite.

Carrefour : Je suis l'Optimisme ! (pub TV - Janvier 2016 - J'optimisme /J'optimisme)

Lire la suite sur plume-interactive.fr

A lire sur le sujet

En 2018, on arrête la schizophrénie marketing, on innove !
Storytellig de marque, savoir raconter le vrai chez Influencia
Votre charte éditoriale web en 7 points
Comment rédiger une charte éditoriale web

Transparence, marketing authentique et plébiscite de l'engagement, la veille de Gregory Coste sur le sujet

Publicité
Commentaires
M
La nature peut vraiment tout guérir. Je peux commodément le dire parce que j'ai parcouru cette route, j'ai été entre le diable et la mer d'un bleu profond, j'ai vu le mal et le laid en essayant de réparer ma vie malgré le nombre de fois où j'ai échoué, j'étais toujours déterminé à guérir parce que j'étais jeune et que j'avais des personnes à charge. Les médecins m'ont dit d'apprendre à partir avec des démangeaisons, des douleurs et des brûlures et de continuer à prendre mes pilules même lorsqu'elles me déprimaient. J'ai décidé d'exploiter davantage en bourrant internet et les recherches voici j'ai lu un grand témoignage du Dr White DRWHITETHEHIVHEALER@GMAIL.COM Publié par une survie sincère sur le quotidien national. Étant un herboriste au grand cœur, l'homme que j'appellerai toujours papa et sauveur, nous avons discuté et il a juré de me sauver à condition que je parle de lui aux autres, après quoi il m'a envoyé le remède par courrier à utiliser deux fois par jour pendant 2 semaines. Ma seule difficulté était que l'un des médicaments était assez amer, mais ne perdez pas espoir maintenant, gardez foi, cet homme est oint du plus haut niveau pour vous aider à mettre fin à votre HERPES, autres VIRUS et infections BACTÉRIENNES. Envoyez-lui un e-mail aujourd'hui ou Watsapp +2349091844595 et remerciez le ciel par la suite. Passez par le tunnel il promet de donner de la lumière au bout. Pour plus de conseils, écrivez-moi sur (phynmarcel15@gmail.com)
P
LIRE POUR CHOISIR LE BON MÉDECIN POUR UNE VÉRITABLE GUÉRISON DU VIRUS DE L'HERPÈS SIMPLEX ET DU VIH<br /> <br /> Parfois, nous devons simplement essayer la phytothérapie pour voir par nous-mêmes. Je suis très heureux aujourd'hui de ne pas écouter ce que les gens disent, sinon je serais mort maintenant. J'ai été infecté par HERPES SIMPLEX VIRUS en 2014, je suis allé dans de nombreux hôpitaux pour un traitement mais il n'y avait pas de solution. Un jour, j'étais au bureau en train de me demander où je pourrais trouver une solution. puis une dame s'est approchée de moi en me disant pourquoi je suis si triste et je lui ouvre tout pour lui dire mon problème, elle m'a dit qu'elle peut m'aider, elle me présente un médecin qui utilise la phytothérapie pour soigner HERPES SIMPLEX VIRUS , Le VIH et de nombreuses autres maladies et elle m'a donné le courrier du médecin, alors je lui ai envoyé un courriel. Il m'a dit tout ce que j'avais à faire et m'a envoyé le médicament à base de plantes par le service de livraison par courrier et m'a également donné des instructions à prendre, que j'ai suivies correctement. Avant que je sache ce qui se passait après trois semaines, le virus HERPES SIMPLEX dans mon corps avait disparu et les cloques s'étaient taries. Je suis allé à l'hôpital pour un test et c'était négatif. Cet homme est réel et il a la solution au virus de l'herpès. Donc, si vous avez également le cœur brisé et avez besoin d'aide, vous pouvez également envoyer un e-mail à (usmandrhazim@gmail.com). (appelez ou whatsapp +2349058026857 selon ce grand DR, il peut également traiter le VIH, la SLA, le CANCER, l'hépatite et le diabète).
M
Je ne sais pas par où commencer car je suis débordé. Je n'ai jamais pensé que je serais guéri du virus du VIH et des verrues génitales. Ces maladies ont affecté ma vie à bien des égards et j'ai tout perdu, y compris mon partenaire et mon travail dans le cadre de la recherche de solutions à ces maladies. Je souhaite partager à ceux qui vivent avec le virus du VIH et les verrues génitales (VPH), et à ceux qui souffrent de diverses maladies de ne pas abandonner, car je n'ai jamais su que je serais un jour guéri et bien. Ma foi est revenue après avoir lu ceux qui ont guéri le Dr O.Water avec ses herbes médicinales. J'ai contacté à la hâte ce grand docteur sur drwaterhivcurecentre@gmail.com. Il m'a donné l'espoir que je serai totalement guéri après le traitement, alors j'ai fait tout ce qu'il demandait et il m'a envoyé ses médicaments à base de plantes avec les instructions sur la façon de les utiliser. À ma grande surprise, au cours de la troisième semaine, j'ai remarqué de grands changements dans mon système corporel et les verrues ont totalement disparu, même si je ne croyais toujours pas jusqu'à ce que je sois confirmé que le VIH et les verrues génitales étaient absolument négatifs. S'il vous plaît, si vous vivez avec une maladie, je vous conseille d'écrire au Dr O.Water pour ses médicaments. Il est en fait un homme merveilleux et Godsent, il est gentil et très simple. Son e-mail est DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM. Son Whatsapp est le +2349050205019
D
Mentir, fabuler, délirer ...
E
Merci pour ce complément d'informations Grégory. Je partage ta veille sur le sujet !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité