Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume Interactive : écriture web et ergonomie éditoriale par Eve Demange
16 mai 2011

5 conseils rédaction pour un titre web efficace

Sur Internet, les internautes scannent les pages à la recherche d’une information utile pour eux. Dans ce contexte, le titre d’une page web constitue une accroche très puissante. Comment rédiger un titre web performant ? Voici 5 conseils de rédactrice...
Publicité
3 avril 2011

Montesquieu, pro de la rédaction web

Montesquieu, pro de la rédaction web
"Le lecteur se tue à abréger ce que l'auteur s'est tué à allonger" écrivait Montesquieu au 18ème siècle. Pensée à méditer entre deux rêves persans, avec un thé bien chaud et quelques gâteaux citron amande à tomber par terre.
14 octobre 2010

David Straus, LCI.fr : "nous travaillons les titres différemment selon le type d’information."

David Straus, LCI.fr : "nous travaillons les titres différemment selon le type d’information."
Sur Internet, rédiger un titre accrocheur pour l'internaute s'avère particulièrement essentiel. Peut-on concilier créativité et contraintes du référencement ? David Straus, rédacteur en chef de TF1 news avec les sites LCI.fr et TF1.fr, nous parle de son...
16 septembre 2010

Racontez des histoires, vos internautes aiment ça.

"Customers are looking for meaning. By telling a story, great content conveys meaning" écrit la spécialiste du contenu, Joyce Hostyn, dans son billet "10 reasons content strategy is essential when designing a holistic customer experience" . Ce qui signifie...
5 mars 2010

Sites web de marques : développez les infos produits !

Sites web de marques : développez les infos produits !
Quel contenu éditorial recherchent les internautes sur un site de marque ? Réponse : en priorité des infos sur les produits ou les services proposés. Ensuite, ils veulent acheter en ligne. En troisième position, ils recherchent l'adresse du magasin le...
Publicité
11 mai 2009

Utilisez le bon mot. Doublez vos ventes.

Gerry McGovern se trouvait à Bruxelles la semaine dernière pour un séminaire intitulé "Websites that work". Certain(e)s chanceu(se)x ont eu la chance d'en être. Voir "Pour des sites web efficaces, la conférence de McGovern", compte rendu de Muriel Vandermeulen....
4 mars 2009

Titres web : des idées pour vous inspirer !

Comment concevoir des intitulés efficaces ? Sur Internet, les places sont chères en haut de l'écran. Quels éléments placer en premier, comment attirer l'attention des internautes en quelques mots ? Y aurait-il un secret ? Hélas, j'ai bien peur que non....
19 février 2009

Police, couleur : quel code typo choisir pour vos textes web ?

Quelles sont les couleurs les plus lisibles sur le web ? Quelles polices de caractères choisir pour vos textes ? Et la longueur idéale d'une phrase : 15 ou 20 mots ? Petit tour d'horizon des études réalisées sur le sujet avec Miratech, société française...
12 février 2009

Regardez les chiffres d'audience

Les outils d'analyse web sont actuellement sous-utilisés par les responsables éditoriaux des sites (parfois ils ne sont même jamais regardés). De trop nombreux professionnels publient les informations dont ils disposent sans se demander si leurs articles...
23 janvier 2009

Formation google analytics !

Pour concevoir un contenu intéressant pour les lecteurs, règle n° 1 : apprendre à les connaître : quelles pages lisent-ils en priorité, sur quelles catégories se rendent-ils régulièrement, quels titres les font cliquer, quels sujets les passionnent ?...
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité