Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume Interactive : écriture web et ergonomie éditoriale par Eve Demange
24 mai 2016

Olivier Duffez : "avoir un énorme catalogue produits n'est pas une excuse valable pour ne pas produire des contenus de qualité"

Olivier Duffez : "avoir un énorme catalogue produits n'est pas une excuse valable pour ne pas produire des contenus de qualité"
Le fondateur de l'incontournable site SEO WebRankInfo.com, Olivier Duffez, consultant spécialisé en référencement, lance un nouvel outil RM Tech pour juger de la qualité d'une page en analysant son contenu. Il vient de publier deux excellents articles...
Publicité
18 octobre 2015

Elie Sloïm : « La qualité web est-elle l’avenir du SEO ? »

Elie Sloïm : « La qualité web est-elle l’avenir du SEO ? »
Bonjour Elie ! A Lille, tu as terminé ta conférence au SEO Camp'us en posant cette question « la qualité web est-elle l’avenir du SEO ? ». Que voulais-tu dire exactement ? En fait, j'affirme carrément que la qualité web est l'avenir du SEO. Le travail...
6 juillet 2015

Sylvain Richard et la méthode sémantique SEO : "Google aime les mots."

Sylvain Richard et la méthode sémantique SEO : "Google aime les mots."
On ne présente plus Sylvain Richard, l'auteur de l'excellent blog SEO Axe-Net. Lors du dernier SMX Paris, il a montré comment rédiger un article optimisé en SEO grâce à la méthode sémantique « Les bijoux de la sémantique ». En exclusivité pour Plume Interactive,...
17 avril 2015

François Goube : "Avec Oncrawl, nous travaillons sur l’analyse sémantique du contenu."

François Goube : "Avec Oncrawl, nous travaillons sur l’analyse sémantique du contenu."
François Goube, serial entrepreneur français, s'intéresse depuis longtemps au lien entre big data, web sémantique et SEO. Lors du dernier SEO Camp'us 2015, il a lancé la version SaaS de l'outil OnCrawl, dernier né de Cogniteev. Cette boîte qui monte,...
19 septembre 2014

Kristina Halvorson : "la stratégie de contenu web a encore du chemin à faire."

Kristina Halvorson : "la stratégie de contenu web a encore du chemin à faire."
Mercredi 10 septembre, nous étions une bonne trentaine de chanceux à nous presser dans une salle de conférence de l’agence web UX Axance à Paris. Lise Janody, organisatrice du groupe Content Strategy Paris, nous avait conviés à un rendez-vous spécial...
Publicité
22 avril 2014

Paul Bongers, Searchmetrics London : “nous devons changer notre manière de penser le SEO.”

Paul Bongers, Searchmetrics London : “nous devons changer notre manière de penser le SEO.”
Paul Bongers travaille comme Global Succes manager chez Searchmetrics London. L’entreprise internationale, fondée en 2007 par Marcus Tober, offre une palette pointue de logiciels Search et Social Analytics Searchmetrics. Paul était invité au SEO Camp’us...
22 avril 2014

Paul Bongers, Search metrics London : "we need to change the way we think SEO."

Paul Bongers, Search metrics London : "we need to change the way we think SEO."
Paul Bongers works for Searmetrics London as Global sucess manager. The international enterprise, founded in 2007 by Marcus Tober, provides SEO platform for search engine optimization tools. Paul was at the SEO Camp’us 2014. And he gave us really good...
13 novembre 2013

Audrey Etner, femininbio.com : ʺQuand j’écris, je me demande toujours « qu’est-ce que j’aimerais lire ? » ʺ

Audrey Etner, femininbio.com : ʺQuand j’écris, je me demande toujours « qu’est-ce que j’aimerais lire ? » ʺ
Comment faire pour construire une ligne éditoriale solide lorsque l’on arrive à la rédaction d’un site Internet ? C’est l’expérience d’Audrey Etner, rédactrice en chef de femininbio.com. Depuis son arrivée en 2012, elle gère la ligne éditoriale du magazine...
21 mars 2012

Stéphane Bouchez, stratégie digitale : « Optimiser les balises sur Google, c’est hyper technique et ce n’est pas suffisant. »

Stéphane Bouchez, stratégie digitale : « Optimiser les balises sur Google, c’est hyper technique et ce n’est pas suffisant. »
La deuxième partie des Journées du contenu web à Lille était consacrée au référencement et aux web analytics. Tous ceux qui étaient là se sont régalés avec des interventions de qualité et une ambiance toujours aussi détendue. J’en ai profité pour interviewer...
24 février 2012

Aurélie Moulin, aufeminin.com : "Nous avons des tableaux de bord répartis par rubrique."

Aurélie Moulin, aufeminin.com : "Nous avons des tableaux de bord répartis par rubrique."
Comment mesurer le succès sur un site de contenu ? Quelles statistiques surveiller ?Aurélie Moulin, webanalyste et responsable acquisition de trafic chez aufeminin.com répond à ces questions. A quels chiffres vous attachez-vous chez Aufeminin ? Comme...
Publicité
1 2 3 4 5 > >>
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité