Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume Interactive : écriture web et ergonomie éditoriale par Eve Demange
8 septembre 2015

Etude de cas : comment marier SEO, image de marque et UX ?

Etude de cas : comment marier SEO, image de marque et UX ?
Un site e-commerce d’une grande marque de luxe souhaite concilier image de marque et storytelling soigné, visibilité sur les moteurs grâce à un excellent référencement naturel et performance de l’expérience utilisateur. Comment travailler simultanément...
Publicité
6 juin 2014

Réussir sa newsletter e-commerce : étude de cas Nature & Découvertes

Réussir sa newsletter e-commerce : étude de cas Nature & Découvertes
Comment rédiger une bonne newsletter ? Nature & Découvertes réussit son coup avec cette lettre thématique, commerciale certes, mais qui ne manque pas de style. Le texte redonne ses lettres de noblesse au couteau, ici suggéré comme cadeau pour la fête...
4 décembre 2013

Le Monde peut mieux faire

Le Monde peut mieux faire
Ce matin comme tous les matins, Le Monde m'envoie une lettre d'information. Et vous savez quoi ? Ce matin, comme tous les matins, la lettre va peser non ouverte dans ma boîte mail. Chers lecteurs aux yeux web bioniques, qu'en pensez-vous ? A votre avis...
21 septembre 2010

Texte, messages et vidéo

Gmail lance la boîte de réception prioritaire. Pour expliquer le concept, Google a conçu une petite vidéo concise et ludique. Regardez comment images naïves et textes simplissimes se complètent merveilleusement pour illustrer ce nouveau service. Ou comment...
21 mai 2010

Comment casser son image avec des fautes

Comment casser son image avec des fautes
Cela vous est peut-être déjà arrivé d'envoyer un email à la terre entière avec une énorme faute en plein milieu ? Moi, ça m'est arrivé. LA HONTE ! Pourtant, je SAIS qu'il faut toujours relire plusieurs fois un texte. Sur le web ou ailleurs, une faute,...
Publicité
6 novembre 2009

8 fiches produits réussies côté éditorial

8 fiches produits réussies côté éditorial
Dans la vraie vie, si vous vous rendez dans un magasin et que le vendeur ne connaît pas son produit, vous pouvez toujours vous débrouiller avec l'étiquette ou le mode d'emploi sur l'emballage. Sur un site e-commerce, les clients se trouvent à la merci...
19 juin 2009

Comment choisir un angle éditorial ?

Comment traiter l'information d'un point de vue intéressant et original ? Yann Arthus Bertrand nous l'a dit dans son film Home, le climat de la planète se réchauffe. Si vous deviez traiter ce thème du réchauffement climatique pour vos internautes, quelle...
29 mai 2009

Taux de rebond : soignez votre meta-description

Taux de rebond : soignez votre meta-description
"Le contenu d'une balise meta-description ne joue pas sur le positionnement du site" peut-on lire dans les livres sur le référencement. Mais ces balises n'en sont pas moins importantes: bien rédigées, ne peuvent-elles pas limiter le taux de rebond (internaute...
5 mai 2009

Textes web efficaces vs blabla

Votre contenu éditorial web est-il réellement efficace ou seulement "joli"? S'il est joli plutôt que bâclé, c'est déjà un bon point pour votre image. Mais cela ne suffit pas, loin de là. Petit florilège de textes web élégants mais inutiles, inspiré par...
3 février 2009

Atelier rédaction web : l'espace entre les mots-clés associés

Comment utiliser les articles et les espaces à bon escient entre les mots-clés associés dans les titres et le contenu éditorial des pages web en général ? Suite au succès des billets sur l'optimisation du contenu de la fiche produit Vertbaudet , et Où...
Publicité
1 2 > >>
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité