Plume Interactive : écriture web et ergonomie éditoriale par Eve Demange

Ecriture web, ergonomie éditoriale, optimisation de contenu éditorial web, rédaction référencement, management de projet éditorial Internet

24 mai 2016

Olivier Duffez : "avoir un énorme catalogue produits n'est pas une excuse valable pour ne pas produire des contenus de qualité"

Le fondateur de l'incontournable site SEO WebRankInfo.com, Olivier Duffez, consultant spécialisé en référencement, lance un nouvel outil RM Tech pour juger de la qualité d'une page en analysant son contenu. Il vient de publier deux excellents articles sur le sujet : "Un bon référencement passe par la qualité" et "Relancez votre référencement Google en 5 étapes." Il nous explique pourquoi la qualité du contenu des sites et l'expérience utilisateur se trouvent au cœur de l'algorithme de Google selon lui. Pourquoi... [Lire la suite]

18 octobre 2015

Elie Sloïm : « La qualité web est-elle l’avenir du SEO ? »

Bonjour Elie ! A Lille, tu as terminé ta conférence au SEO Camp'us en posant cette question « la qualité web est-elle l’avenir du SEO ? ». Que voulais-tu dire exactement ? En fait, j'affirme carrément que la qualité web est l'avenir du SEO.  Le travail de Google en tant que moteur de recherche est de classer les pages en fonction de leur qualité. Pour une même requête, les résultats sont classés en fonction de nombreux critères : liens les plus pertinents, liens de confiance, bonne... [Lire la suite]
06 juillet 2015

Sylvain Richard et la méthode sémantique SEO : "Google aime les mots."

On ne présente plus Sylvain Richard, l'auteur de l'excellent blog SEO Axe-Net. Lors du dernier SMX Paris, il a montré comment rédiger un article optimisé en SEO grâce à la méthode sémantique « Les bijoux de la sémantique ». En exclusivité pour Plume Interactive, il revient sur cette démarche. Sylvain, tu as présenté une conférence avec Sylvain Peyronnet sur l'analyse sémantique dans le SEO. Peux-tu nous expliquer ce que tu appelles la sémantique dans le cadre du SEO ? Bonne question, car on voit ce... [Lire la suite]
17 avril 2015

François Goube : "Avec Oncrawl, nous travaillons sur l’analyse sémantique du contenu."

              François Goube, serial entrepreneur français, s'intéresse depuis longtemps au lien entre big data, web sémantique et SEO. Lors du dernier SEO Camp'us 2015, il a lancé la version SaaS de l'outil OnCrawl, dernier né de Cogniteev. Cette boîte qui monte, lancée en avril 2013, propose aux dirigeants d'entreprises d'utiliser les informations qu'ils récoltent pour améliorer leur performance. Sa recette ? Le meilleur de la technologie, associé à... [Lire la suite]
19 septembre 2014

Kristina Halvorson : "la stratégie de contenu web a encore du chemin à faire."

Mercredi 10 septembre, nous étions une bonne trentaine de chanceux à nous presser dans une salle de conférence de l’agence web UX Axance à Paris. Lise Janody, organisatrice du groupe Content Strategy Paris, nous avait conviés à un rendez-vous spécial en visioconférence avec l’américaine Kristina Halvorson, auteur du best-seller Content Strategy for the web. Une rencontre pleine de peps ! NDPI : Le son n’était pas parfait, il y avait des coupures mais j’ai essayé de restituer et traduire au mieux l'interview (en anglais). Lise :... [Lire la suite]
22 avril 2014

Paul Bongers, Searchmetrics London : “nous devons changer notre manière de penser le SEO.”

  Paul Bongers travaille comme Global Succes manager chez Searchmetrics London. L’entreprise internationale, fondée en 2007 par Marcus Tober, offre une palette pointue de logiciels Search et Social Analytics Searchmetrics. Paul était invité au SEO Camp’us de Paris 2014 pour parler des nouvelles tendances du référencement. Et il a accepté de répondre à quelques questions en exclusivité pour les lecteurs de Plume Interactive ! Lire la version originale de l'interview Bonjour Paul, peux-tu nous dire ce que l’arrivée de... [Lire la suite]

22 avril 2014

Paul Bongers, Search metrics London : "we need to change the way we think SEO."

Paul Bongers works for Searmetrics London as Global sucess manager. The international enterprise, founded in 2007 by Marcus Tober, provides SEO platform for search engine optimization tools. Paul was at the SEO Camp’us 2014. And he gave us really good insights into the process of managing SEO content after Google Hummingbird. I went to ask him a few more questions at the end of the conference. Here are his answers for you !Hello Paul, can you tell us how we need to create SEO web content after Google Hummingbird ?Well, I think... [Lire la suite]
13 novembre 2013

Audrey Etner, femininbio.com : ʺQuand j’écris, je me demande toujours « qu’est-ce que j’aimerais lire ? » ʺ

Comment faire pour construire une ligne éditoriale solide lorsque l’on arrive à la rédaction d’un site Internet ? C’est l’expérience d’Audrey Etner, rédactrice en chef de femininbio.com. Depuis son arrivée en 2012, elle gère la ligne éditoriale du magazine d’une plume engagée et enthousiaste. Elle nous parle de son expérience. Bonjour Audrey, peux-tu nous présenter femininbio.com ?Femininbio.com, c’est le premier magazine français consacré à l’écologie au féminin. C’est une communauté de femmes engagées, fondée par... [Lire la suite]
Posté par evedemange à 16:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
21 mars 2012

Stéphane Bouchez, stratégie digitale : « Optimiser les balises sur Google, c’est hyper technique et ce n’est pas suffisant. »

La deuxième partie des Journées du contenu web à Lille était consacrée au référencement et aux web analytics. Tous ceux qui étaient là se sont régalés avec des interventions de qualité et une ambiance toujours aussi détendue. J’en ai profité pour interviewer Stéphane Bouchez, Digital Strategist, directeur de l’agence Stratenet et intervenant lors de la table ronde "Comment mettre en place une stratégie SEO dans son entreprise."Stéphane, comment construire une stratégie de communication efficace en e-commerce ? Pour commencer, il... [Lire la suite]
24 février 2012

Aurélie Moulin, aufeminin.com : "Nous avons des tableaux de bord répartis par rubrique."

Comment mesurer le succès sur un site de contenu ? Quelles statistiques surveiller ?Aurélie Moulin, webanalyste et responsable acquisition de trafic chez aufeminin.com répond à ces questions. A quels chiffres vous attachez-vous chez Aufeminin ?Comme tout portail de contenu, notre source de revenu principale vient des campagnes publicitaires au CPM (coût par mille, c’est-à-dire pour 1000 affichages de votre publicité, NDPI). Travaillant sur l’acquisition d’audience, nous avons donc pour objectif de faire venir beaucoup de... [Lire la suite]
Posté par evedemange à 23:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,