Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume Interactive : écriture web et ergonomie éditoriale par Eve Demange
30 mai 2011

Cherche "cookies" sur Google désespérément

« Cookies » écrivit l’internaute pressé sur son clavier d’ordinateur rouge. « ...suite d'informations envoyée par un serveur HTTP à un client HTTP » répondit Wikipédia depuis Google.

« Hum, cela manque de chocolat » pensa l’internaute en tournant sa cuillère dans un thé bien fort à la bergamote. Il cliqua sur la flèche du retour en arrière et demanda « cookies au chocolat ».

« Recettes des cookies au chocolat noir, recettes des cookies au chocolat au lait, 1001 cookies…» annonça le moteur. « Voilà qui est déjà mieux ! » s’exclama l’internaute impatient en scrutant les résultats sur Google. Mais à la fin de la deuxième page, il fronça le nez au dessus de sa tasse à la bergamote. « tsss tsss. Trop d’informations. Décidément, on ne trouve rien ici ! » Il cliqua sur la flèche du retour en arrière et pianota : « Je voudrais la recette des cookies au chocolat de mon amie Carrie Grandy habitant au 124 Green street à Boston »

« J'ai un nouvel habitant dans mon bac : il s'agit de Simone la grenouille » répondit Google. « Je n’aime pas les grenouilles dans mes cookies » se plaignit l’internaute à la bergamote en secouant la tête d’un air navré « ça donne mauvais goût ». Au dessus de sa tête, la pendule sonna midi : « ciel ! » Il cliqua sur la flèche du retour, réfléchit en plissant les yeux et indiqua « cookies chocolat original ».

« Original American Cookies de Mike sur Marmiton » lâcha Google. «Voilà qui est intéressant» s’écria l’internaute au dessus de son clavier rouge. Il attrapa son téléphone portable : «Je vais tweeter Carrie pour savoir si elle connait ce Mike.»

A lire aussi
Taux de rebond : soignez votre meta-description

Google, la dame du point info

Publicité
Commentaires
A
J'ai eu un peu de mal à suivre votre pensée cette fois-ci. Mais une fois passée de l'autre côté du miroir, ce dialogue web imaginaire linguistico-farfelu m'a finalement fait sourire...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité