Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume Interactive : écriture web et ergonomie éditoriale par Eve Demange
17 décembre 2010

Cher père Noël, cette année j'aimerais...

...des projets bien ficelés, des truffes au chocolat, des clients sympas, des trains à l'heure, des marrons glacés, des étudiants dynamiques et surtout le dernier livre de Muriel Vandermeulen, joli comme un berlingot : "Stratégie de contenu web"

Strat_gie_de_contenu_web

Comme l'écrit Muriel elle-même sur son blog Ecrire pour le web l’ouvrage couvre toutes les étapes de la gestion du cycle de vie des contenus en ligne : l’audit, la stratégie, la création, la publication et l’entretien :

  • Audit - Canaux et conversations – Inventaire des contenus – Benchmark éditorial – Typologie des utilisateurs – Audit de positionnement
  • Stratégie – Workflow éditorial – Ligne éditoriale – Formats éditoriaux – Contenu créé par l’utilisateur – Indicateurs de performance –  Organisation de l’information – Référencement éditorial
  • Création et publication - Écriture en ligne – Hypertexte & Formulaires  - Indexation & Trouvabilité – Systèmes de gestion de contenu – Lisibilité – Rédiger pour le mobile
  • Entretien - Calendrier de publication – Charte éditoriale & ergonomique – Résultats & reporting – Formation

Je ne sais pas vous, mais moi ce programme me met le cœur en fête !

Muriel, qui habite la belle ville de Bruxelles, viendra parler de son livre à Paris le 19 janvier 2011 lors d'une réunion du groupe Content Strategy Paris. La rencontre se fera autour d'un repas entre 12h30 et 14h30.

Passez de bonnes fêtes :-)

Et merci, cher père Noël !

Publicité
Commentaires
E
J'ai reçu ton livre, je vais me régaler alors ? A bientôt, <br /> Eve
M
Hello Eve, j'espère que le joli berlingot aura pu exaucer tes voeux et exigences en matière de contenu. J'espère aussi que cet ouvrage ne se contente pas d'être un joli berlingot, mais qu'il sustentera richement, comme la ganache, onctueux mélange de chocolat, de crème, de lait, de beurre (au choix), les appétits aiguisés de nos amateurs en stratégie éditoriale. D'ailleurs, je remercie ici aussi un de tes lecteurs, qui se l'est procuré, Roger Kler.<br /> <br /> Bonne année,<br /> <br /> Muriel
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité