Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume Interactive : écriture web et ergonomie éditoriale par Eve Demange
29 octobre 2009

Votre top des fiches produits e-commerce ?

Petit sondage parmi les fondus du web : quel est votre top des fiches produits, et pourquoi (toutes les raisons sont valables, rédaction web & infos claires, optimisation référencement top, coup de coeur totalement irrationnel...) ? Si vous répondez,...
Publicité
21 octobre 2009

« Une interface web, c'est comme un espace immobilier. »

La petite phrase du jour de Folco Chevallier. Avez-vous déjà regardé l'émission Maison à vendre sur M6 ? Le principe est simple : un expert immobilier vient aider des gens comme vous et moi à valoriser leur maison, en vente depuis des lustres sans aucun...
8 octobre 2009

10 manières de faire lire votre contenu web à un maximum d'internautes

"Qu'est-ce qui est le plus important ? Amener du trafic sur votre site web ou encourager un maximum d'internautes à lire votre contenu ? Croyez-le ou pas, ce n'est pas la même chose !" Voici une traduction maison (désolée pour les imperfections) d'un...
2 octobre 2009

Sébastien Langlois : « Rédiger de gros volumes de contenu uniquement pour améliorer le référencement, cela n'a aucun sens. »

Sébastien Langlois : « Rédiger de gros volumes de contenu uniquement pour améliorer le référencement, cela n'a aucun sens. »
Le directeur de l’agence phare en référencement naturel Aposition, se trouvait au salon du e-commerce 2009. Il fait le point sur l'optimisation des contenus web pour le référencement. Pensez-vous que l’optimisation des textes et contenus web pour le référencement...
30 septembre 2009

«Si les liens constituent la monnaie du web, le contenu est la banque.»

If links are the currency of the web, content is the bank. La phrase du jour de Lisa Ditlefsen. Elle ajoute: « si vous générez du contenu pertinent à haute valeur ajoutée, les bons liens viendront à vous. Je sais, je sais, c'est cliché. Mais malheureusement...
Publicité
17 septembre 2009

Internautes versus moteurs web

2 études intéressantes à découvrir : l'une publiée dans la newsletter de Miratech décrypte le parcours des internautes sur la page web. L'autre sur Seomoz publie un classement des critères pris en compte par les moteurs de recherche, évalué par 72 experts...
14 septembre 2009

«"Contenu" web, ça me fait penser à un tuyau qu'il faudrait remplir !»

La phrase du jour de Christophe Perruchas, Concept manager chez Duke Interactive. « C'est étrange. Comme si on disait : bon ça y est on a construit des salles de cinéma. Maintenant il nous faut du contenu pour mettre dedans. Allez, on va faire des films......
1 septembre 2009

Qualité du "contenu web" : vitale, ou pas ?

Qualité du "contenu web" : vitale, ou pas ?
Tous les professionnels du web utilisent le mot générique "contenu web", "web content" en anglais. Or ce terme flou, mais néanmoins très pratique, recouvre une réalité très hétérogène. Et selon la nature du site Internet et ses objectifs, la qualité de...
26 août 2009

Newsletter : où cliquent les internautes ?

Newsletter : où cliquent les internautes ?
Quelles informations intéressent les internautes sur une newsletter e-commerce ? Quels sont les titres les plus efficaces ? L'agence de conseil Internet Altics a publié récemment une étude très intéressante sur le sujet : "Boostez votre chiffre d'affaires...
17 août 2009

Pour un contenu web efficace par Colleen Jones

Voici une présentation intéressante (en anglais) réalisée par Colleen Jones, auteur de l'excellent article sur l'importance du contenu web dans l'expérience utilisateur The Debut of Usable, Influential Content. Selon elle, le contenu web doit être "util-isable"...
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité