Trois règles simples pour un contenu en or
En 1997, Jakob Nielsen faisait déjà le constat que les internautes ne lisent pas les textes sur un site mais scannent l'information à la recherche de ce qui les intéresse. Il avait alors mesuré l'impact d'une bonne rédaction web sur l'utilisabilité du site. Les résultats, étonnants, montrent une amélioration de la lecture de 124% en combinant 3 règles !
Les voici, pour rappel :
1- Ecrivez concis, réduisez le volume de texte.
2- Utilisez une mise en forme "scannable" : présentez les informations en mettant des puces et des numéros pour les énumérations par exemple, ajoutez des titres en gras.
3- Employez un vocabulaire simple et concret : des mots plutôt neutres et précis. Evitez le discours commercial, les tournures ampoulées.
La combinaison de ces trois principes simples produisaient des miracles sur les utilisateurs !
A copier sur un post-it, coller sur son ordinateur et mettre en pratique donc, dès que possible :-)
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