Plume Interactive : écriture web et ergonomie éditoriale par Eve Demange

Ecriture web, ergonomie éditoriale, optimisation de contenu éditorial web, rédaction référencement, management de projet éditorial Internet

18 janvier 2010

Soldes : quels textes lisent les internautes ?

"-40%", "-50%" et jusqu'à "-65%" ! Voilà les mots qu'aiment lire les internautes en période de soldes. Pas la peine d'écrire des tartines, donc. Le mieux est de se focaliser sur l'essentiel : "3ème démarque", "soldes", "prix ronds". Plus rapide que l'éclair, Altics vient de sortir une étude Eyetrack sur les soldes.

Etude_Altics___Soldes

L’étude analyse 15 sites de prêt-à-porter dont Petit Bateau, La Redoute, Pimkie, DPAM et Vertbaudet, sous deux angles complémentaires : la critique de Miss Conversion, sériale shoppeuse du web et l'étude Eye tracking. On y apprend notamment que le menu horizontal, essentiel, se trouve autant regardé que les mots "Soldes" sur la page d'accueil, que certains textes produit présentés trop tôt ne servent à rien et peuvent même gêner le processus d'achat. La "nouvelle collection" attire également l'attention des acheteurs en quête de bonnes affaires.

Vous pouvez lire
un extrait gratuit de l'étude Eyetrack, ou bien télécharger l'étude complète Altics "Sites de prêt-à-porter & soldes" pour 49€.

A suivre en février, l'étude "Tunnel d'achat e-commerce", dont vous pouvez voir le sommaire ici.

Posté par evedemange à 11:19 - Ergonomie éditoriale - Commentaires [1] - Partager - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire