Plume Interactive : écriture web et ergonomie éditoriale par Eve Demange

Ecriture web, ergonomie éditoriale, optimisation de contenu éditorial web, rédaction référencement, management de projet éditorial Internet

20 juin 2013

Comment penser son contenu web pour le responsive design ?

La technique du responsive design permet de décliner son site Internet sur tous les types de support : smartphone, tablette, ordinateur ou télévision. Le contenu éditorial doit être adapté, non seulement à la taille de l'écran mais aussi à l'usage. Quelle méthode appliquer ? A tous ceux qui se posent la question, je vous conseille la lecture du Livre blanc Miratech : Responsive design, très clair, bien illustré, et gratuit, ce qui ne gâche rien :-)

 responsive design

 

>La structure des contenus :
Il s'agit de penser les contenus comme des blocs d'informations indépendants. De cette manière, ils pourront se réorganiser automatiquement selon les contraintes du terminal utilisé.

>Les menus :
La présentation des menus est essentielle pour la navigation et l'accès à l'information depuis la page d'accueil. Comment faire sur un petit écran de smartphone ? L'équipe de Miratech a testé plusieurs options en eyetracking : menu déroulant, toggle situé en haut de page, en bas de page. Elle donne ses meilleurs conseils sur ce point clé. 

Vous trouverez aussi des infos sur les visuels, les éléments cliquables et les fonctionnalités comme la géolocalisation. Et pour finir un cas pratique. Un ouvrage de 47 pages que je trouve assez complet et accessible.

A télécharger
Livre blanc Miratech : Responsive design

Posté par evedemange à 23:08 - Ergonomie éditoriale - Commentaires [0] - Partager - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire