Plume Interactive : écriture web et ergonomie éditoriale par Eve Demange

Ecriture web, ergonomie éditoriale, optimisation de contenu éditorial web, rédaction référencement, management de projet éditorial Internet

15 novembre 2007

Utilisez l’écriture pour arriver à vos fins

"Bien que la part consacrée au contenu écrit soit énorme sur le Web, le texte en lui-même n’est pas au centre de l’attention. Il est plus souvent utilisé pour mettre en valeur, souligner, créer une atmosphère, rallier les membres d’une communauté ou se démarquer par rapport à d’autres sites.

Il s’agit moins d’écrire que d’utiliser l’écriture pour arriver à d’autres fins : enrichir l’offre d’information et fidéliser sa clientèle, accompagner et améliorer l’activité de vente de produits ou de services, affirmer son positionnement, renforcer son image et se différencier par rapport à la concurrence.

Puisque l’écran devient la seule interface entre une entreprise et ses clients, ou entre les différents membres d’une multinationale, l’écriture remplace le discours et devient le meilleur moyen de mettre en avant, d’attirer et de vanter les mérites d’un produit, d'un service ou d'une entreprise."

Extrait d'un article paru dans Influx - hiver 2002 "Des écritures en ligne"

Posté par evedemange à 16:30 - Veille contenu éditorial - Commentaires [0] - Partager - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire