Le contenu, ça marche en SEO : la preuve !
Est-ce qu'une bonne rédaction web ça marche vraiment pour le référencement naturel ? Lors des Journées du contenu web en 2012, j'avais présenté une étude de cas réelle avec l'accord de mon client Les Editions Atlas. Le support de cette conférence vient de dépasser les 10 000 vues sur slideshare ! Si vous l'aviez laissé passer, le revoici : toute la méthode étape par étape pour placer les fiches produit sur des requêtes avec un fort potentiel de trafic mais surtout de CONVERSION.
> analyse des mots-clés les plus pertinents en amont
> recherche des informations clés pour les internautes
> construction de la page avec de géniaux ergonomes
> rédaction référencement
> vérification des balises html
> mesures des résultats grâce aux webanalytics
Résultat : première page de résultat pour Les Editions Atlas sur des requêtes clés, devant Amazon et la Fnac. A l'époque, l'entreprise n'avait pas encore d'agence de référencement. Maintenant, c'est le cas et ils sont encore plus forts. Mais bref, tout ça pour dire que le contenu, ça marche vraiment. Testé et prouvé :-)
Pour les poètes SEO uniquement...
The poetry of SEO