Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Plume Interactive : écriture web et ergonomie éditoriale par Eve Demange
Publicité
29 octobre 2009

Votre top des fiches produits e-commerce ?

Petit sondage parmi les fondus du web : quel est votre top des fiches produits, et pourquoi (toutes les raisons sont valables, rédaction web & infos claires, optimisation référencement top, coup de coeur totalement irrationnel...) ?

Si vous répondez, je vous dirai quelles sont les miennes, et pourquoi :-)

Lire aussi
La fiche produit par Jérémie Eskenazi : « Chaque chose mal faite peut être un point bloquant.»
Optimiser le contenu d'une fiche produit
Vendre en ligne : 5 conseils rédaction e-commerce

Publicité
Commentaires
C
Bonjour à toutes et à tous,<br /> Une page produit que j'aime bien est la suivante : http://www.e-industrie.fr/catalog/epi/chaussures-de-securite/chaussures-basses/chaussures-de-securite-basse-cuir-vieilli-vintage-s3-src<br /> <br /> Voici mes raisons : <br /> - beaucoup d'infos tout en restant lisible<br /> - tous les paramètres produits sont au même endroit<br /> - le bouton commander est très visible<br /> - on voit le pourcentage de réduction<br /> - on voit l'économie réalisée<br /> - on voit les frais de ports (trop rare sur les fiches produits...) ainsi que la garantie<br /> <br /> Par rapport à d'autres fiches citées ci-dessus il y a des choses en moins c'est sur, mais on ne peut pas tout mettre sur une fiche produit... et tout dépend du produit à vendre en plus.<br /> <br /> Ceci dit celle-ci peut encore être améliorée (toute la partie communautaire, partage, impression fiche), cross selling mieux intégré, ...<br /> <br /> Mais dans l'ensemble le visuel du site est assez propre et pas bordelique comme un grand nombre de e-commerces...<br /> <br /> Cédric
R
He moi, c'est Tous Ergo, pour la lisibilité / ergo<br /> http://bit.ly/1H1SwD<br /> <br /> et l'Homme Moderne<br /> http://bit.ly/45BSXs<br /> pour la conception-rédaction<br /> <br /> enfin IKEA pour les parcours<br /> et arriver ici http://bit.ly/2HHXIC
S
Evidemment, c'est un grand classique mais bon ces gens là ont vraiment le sens de l'ergonomie et pas seulement sur leur produit. Et c'est bien bordé pour le référencement, rien que dans l'URL : http://www.apple.com/fr/imac/<br /> <br /> Tout à fait différent car remettant en question la place de la fiche produit dans le parcours client : Amazon Window shop qui réinvente l'expérience d'achat des produits culturels. Mettez le son pour naviguer : http://www.windowshop.com/
Z
Bonjour Eve,<br /> ma fiche produit préférée est celle du site Timberland (version UK). La version française n'est pas une boutique en ligne. J'adore la fluidité de changement des couleurs au passage de la souris et surtout l'effet zoom qui restitue une image d'excellente qualité.<br /> la description est proposée plus en bas, car je crois que c'est liée plus à la marque qui n'a pas besoin de se faire connaitre.<br /> <br /> http://www.timberlandonline.co.uk/on/demandware.store/Sites-TBLGB-Site/default/Search-Show?__SEO=www.timberlandonline.co.uk/men-footwear/men_footwear,default,sc.html&cgid=men_footwear&psortb1=category-pos_men_footwear&pid=PS_mns6inbtsf09&start=3&source=search&color=214
N
Hello,<br /> <br /> Pour moi ce sont plutôt des fiches produit comme celle-là en B2B : http://www.destructeurs.com/images/Destructeur-Mercury-RSS1830.php<br /> <br /> Tout est présent dessus, c'est bien agencé, c'est clair, c'est argumenté.<br /> <br /> En B2C j'aime bien celles de Arciduchesse qui mettent bien le produit en avant (par exemple celle-ci : http://www.archiduchesse.com/227-jaune-canari.html<br /> <br /> Dans un autre style je trouve très bien aussi celles de Spartoo : http://www.spartoo.com/styles.php?marque=&universe=10218&gender=H&style=10156&product=2950&type=<br /> Tout y est aussi : plusieurs photos, bouton d'ajout au panier bien visible, réassurance...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité
Publicité