Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume Interactive : écriture web et ergonomie éditoriale par Eve Demange
6 mai 2010

"Les liens hypertextes sont aux mots ce que la perspective est au dessin."

Citation extraite du livre d'Alain Joannès " Communiquer en rich media ", aux Editions CFPJ. "Les liens hypertextes sont la troisième dimension de l'écriture. Ils sont aux mots, et parfois aux images, ce que la perspective est au dessin et à la peinture...
Publicité
12 mars 2010

Ne manquez pas le Content Strategy Forum 2010 à Paris !

Les 15 et 16 avril 2010 aura lieu à Paris le Content Strategy Forum 2010 , la première manifestation internationale en Europe dédiée au contenu web et à la stratégie éditoriale, organisée par la Society for Technical Communication (STC). Si vous vous...
9 mars 2010

Quels mots utiliser pour optimiser l'expérience d'achat en ligne ?

Comment les internautes naviguent-ils de la fiche produit au paiement ? Le département d’études d’Altics s’est intéressé au tunnel d’achat d’une quinzaine de sites e-Commerce leaders dont La Redoute, Decathlon, Okaïdi ou La Fnac, en recevant une cinquantaine...
28 février 2010

Les textes augmentent la visibilité d'une pub web de 48% !

Les textes augmentent la visibilité d'une pub web de 48% !
Comment les internautes perçoivent-ils le contenu d'une pub en ligne ? Quels critères retiennent leur attention ? Miratech se penche sur ces questions dans sa dernière newsletter : Les facteurs qui déterminent le succès d'une publicité , pour la première...
16 février 2010

Payer pour lire du contenu web, mais pourquoi ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous allez au restaurant alors que vous pourriez vous faire à manger pour 10 fois moins cher ? 1-parce que vous n'avez pas de temps le midi2- parce que le cadre est plus sympa que votre cuisine/bureau 3- et aussi parce...
Publicité
3 février 2010

Journalisme, twitt & web

Deux articles à découvrir, de bons conseils à lire et à retenir pour 2010 : suite à l'article de John Thompson, Ten things every journalist should know in 2010 , Jean-Christophe Féraud, chef du service "High tech et médias" des Echos et auteur de l'excellent...
6 janvier 2010

Web analytics : de la méthode !

Web analytics : de la méthode !
Souvent, nous planchons sur des textes web que nous espérons intéressants ET optimisés pour le référencement. Nous pensons à nos chers internautes, nous écrivons, nous écrivons. Mais que font ces chers internautes, au fait ? Pour lever le nez du guidon...
14 décembre 2009

Le web, l'avènement de la lecture sémantique ?

Lorsque Internet n'existait pas encore, l'homme lisait de manière linéaire. Durant des siècles, le cerveau humain a forcé sa pensée dans le schéma chronologique début, milieu, fin. Chapitre 1, 2, 3. Thèse-antithèse-synthèse. Et puis le web est arrivé...
26 novembre 2009

Pub en ligne : préférez les textes aux images !

Je vous parlais récemment de l'Etude Eyetrack e-pub & presse en ligne , Miratech vient de publier sa newsletter sur le sujet de la publicité en ligne. Et comme toujours avec ses fameux "regards d'experts" en ligne, on peut suivre le parcours de l'oeil...
10 novembre 2009

Nouvelle étude Eyetrack : e-pub & presse en ligne

Certes, la crise s'est bien incrustée. La presse n'en finit pas de broyer du noir. Bonne nouvelle pour les journalistes, la publicité sur Internet garde un bon potentiel de croissance : 11,4% d'après Idate (Octobre 2009). Comment optimiser ses espaces...
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité