Plume Interactive : écriture web et ergonomie éditoriale par Eve Demange

Ecriture web, ergonomie éditoriale, optimisation de contenu éditorial web, rédaction référencement, management de projet éditorial Internet

25 novembre 2011

Aurélie Moulin, Aufeminin : "Il s’agit de générer une audience qui va convertir."

Aurélie Moulin, responsable acquisition de trafic et webanalyste chez aufeminin.com compte parmi les pionnières du web français. Avec Sébastien Billard, elle fait partie des rares référenceurs à posséder une double sensibilité à la fois au référencement et à la communication web. Depuis trois ans et demi, elle officie chez aufeminin.com en tant que responsable acquisition de trafic et webanalyste. Elle nous parle de son métier avec philosophie et humilité (qualité professionnelle que je note souvent chez les bons... [Lire la suite]
Posté par evedemange à 12:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 novembre 2011

Conférence "E-commerce : attirer et convertir par le contenu"

Conférence à la CCI de Lyon le jeudi 1er décembre 2011 de 14h00 à 18h00 avec Nicolas Bessonart, responsable du site Internet des Editions Atlas et Eve Demange, Plume Interactive. Etude de cas sur la refonte du contenu web des Editions Atlas :Les Editions Atlas avaient une triple problématique :- valoriser la qualité de leurs biens culturels, - rassurer sur le principe de l'abonnement à une collection- attirer de nouveaux clients grâce au référencement naturel. Un beau challenge ! Explication du travail éditorial web réalisé,... [Lire la suite]
10 novembre 2011

Secret de blogueuse, Clea : "un post c'est une histoire, une photo, une recette."

"Autant vous le dire tout de suite : j’ai foiré ces biscotti, ils sont super moches. J’en ai juste sauvé 3 pour les mettre devant le temps de la photo de famille. Rien de bien grave : j’ai voulu les découper trop tôt, mais vous ne ferez pas comme moi, parce que vous allez suivre la recette (la bonne)." Et voilà le style Clea ! Un ton nature, de l'humour, des ingrédients originaux, des recettes bio délicieuses, simples à réaliser et des bons conseils de cuisine. Depuis 2005, Claire Chapoutot régale la blogosphère française avec son... [Lire la suite]
Posté par evedemange à 11:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 novembre 2011

Interview exclusif d'Isabelle Canivet et de Jean-Marc Hardy !

On ne présente plus Isabelle Canivet, auteur du Harry Potter de la rédaction web "Bien rédiger pour le web" et Jean-Marc Hardy, grand gourou de l'éditorial web francophone depuis le début des années 2000, auteur de Réussir son site en 60 fiches. Depuis plusieurs mois, ils nous concoctent un eBook pratique sur l'éditorial web : "30 outils pour vos contenus web", dont la publication est prévue le 7 novembre 2011. Entretien avec deux fondus de l'éditorial web... Parlez-nous un peu de votre nouveau livre :Jean-Marc Hardy : La stratégie... [Lire la suite]
25 octobre 2011

E-commerce : 6 conseils pour rédiger un contenu web original

Vous le savez, la règle n°1 en e-commerce pour se positionner sur les moteurs de recherche, c'est (roulement de tambour)... publier du contenu original ! Ok mais concrètement, comment imaginer une fiche produit originale ? Voici 6 conseils rédaction web issus de l'expérience et de l'étude de cas concrets : 1- Donner envie avec une présentation du produit : cette présentation doit faire rêver le chaland. Sans être lyrique (quoique), ce texte permet à vos clients de se "voir avec", de se sentir en phase avec l'image de la marque et/ou... [Lire la suite]
20 octobre 2011

Flash, référencement & iPad, le cocktail qui tue !

Il était une fois une mère de famille survoltée, épuisée par une rentrée sur les chapeaux de roues, lessivée par une guerre perpétuelle contre la poussière, les tâches, les fautes et les cris. Heureusement, sa marraine la bonne fée lui offrit un week end de soins ! Après une journée difficile, elle se connecta sur l'iPad familial (après l'avoir âprement négocié) et rechercha le Spa le plus proche de chez elle. Elle rêvait déjà d'ambiance zen, de bains de vapeur, de musique douce, de tisanes mémé aux herbes, de massages aux huiles... [Lire la suite]

06 octobre 2011

"Think different"

"Have the courage to follow your heart and intuition."Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition.   A lireEcoutez Steve Jobs à Stanford, USABon voyage sur ton iCloud...
Posté par evedemange à 19:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
30 septembre 2011

Jean-Paul Crenn : "Le référencement naturel en e-commerce, c'est risqué"

Le référencement naturel est un art difficile à maîtriser et donc... risqué, comme l'explique Jean-Paul Crenn, auteur du V.A.D.OR Réussir en e-commerce et vente à distance. Sans langue de bois, ce spécialiste du e-commerce enseigne l'art de maîtriser le côté obscur de la vente sur Internet. Quels conseils donneriez-vous aux e-commerçants pour doper leur référencement naturel ?Aaah le référencement naturel ! Le référencement naturel, c'est un sujet à la fois très important et très risqué pour un site e-commerce. D'un côté, cela... [Lire la suite]
Posté par evedemange à 17:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 septembre 2011

Rassurer avec les bons mots en e-commerce

Aaah le "wording" ! Vous savez, ces intitulés, ces mots de réassurance et ces petits messages disséminés sur un site ? Ils n'ont l'air de rien et pourtant, leur justesse est essentielle, leur efficacité, redoutable. Sur un site e-commerce, il suffit parfois de trois mots pour faire une vente. + 36,2% de ventes exactement :-) Sur un site e-commerce, le processus qui amène un internaute à acheter son produit génère un taux d'abandon monstrueux. "50 à 90% des clients ne concluent pas leur panier sur un site e-commerce" constate Thomas... [Lire la suite]
Posté par evedemange à 14:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 septembre 2011

Pixmania, salon du e-commerce : la petite phrase éditoriale web

Ludovic Fromaget, Pixmania : "Le contenu web, c'est un sujet clé pour nous. Nous le traitons en interne. Tout ce qui est publié sur le site est écrit par nous. Tous nos contenus sont originaux. Et nous avons d'importantes équipes éditoriales qui gèrent la rédaction et la traduction des informations pour les 26 pays dans lesquels nous sommes présents." Pixmania a été élu meilleur site e-commerce de produits techniques par les internautes en 2010 : A méditer... Lire aussi Jacques Warren "On sous-estime beaucoup trop l’importance de... [Lire la suite]