Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume Interactive : écriture web et ergonomie éditoriale par Eve Demange
9 novembre 2010

Olivier de Segonzac : « Un bon rapport de web analytics est un rapport qui génère un process d’amélioration »

Olivier de Segonzac : « Un bon rapport de web analytics est un rapport qui génère un process d’amélioration »
Comment savoir si les textes web supportent efficacement les objectifs de votre site Internet ? C'est très simple, il existe des outils merveilleux qui s'appellent web analytics. Et ne me dites pas que vous êtes trop occupés pour y jeter un oeil ! Olivier...
Publicité
5 novembre 2010

Alice Barbry : "Une campagne de RPI identifie les influenceurs sur le web social."

Alice Barbry : "Une campagne de RPI identifie les influenceurs sur le web social."
Depuis 2007, Alice Barbry de l’agence e-RP Vianova Spheeris infiltre les communautés du web, discute avec les blogueurs et suit les réseaux sociaux. Sa mission ? Détecter les influenceurs du web et les convaincre de parler d'une marque ou d'un nouveau...
25 février 2010

Jacques Warren: "En France, le niveau de sophistication des web Analytics se situe en retard par rapport à l'Amérique du nord."

Jacques Warren: "En France, le niveau de sophistication des web Analytics se situe en retard par rapport à l'Amérique du nord."
Dans son livre, Web analytics : Mesurer le succès et maximiser les profits de votre site web, Jacques Warren insiste sur la nécessité de mettre en place une méthode web analytics. Alors, concrètement, que doivent faire les responsables éditoriaux de sites...
18 février 2010

Jacques Warren "On sous-estime beaucoup trop l’importance de la qualité du contenu écrit sur les sites e-commerce"

Jacques Warren "On sous-estime beaucoup trop l’importance de la qualité du contenu écrit sur les sites e-commerce"
Sait-on aujourd'hui mesurer avec précision le succès d'une stratégie éditoriale web ? Jacques Warren, auteur canadien du livre Web analytics coécrit avec Nicolas Malot, et consultant en web analytics chez WAO marketing répond à cette question. Les outils...
11 août 2009

Jérémie Eskenazi : « la gêne occasionnée par les liens dans un article reste minime en comparaison des gains »

Jérémie Eskenazi : « la gêne occasionnée par les liens dans un article reste minime en comparaison des gains »
Les liens placés dans le corps du texte gênent-ils la lecture en ligne ? Réponse de Jérémie Eskenazi, fondateur de la société française d'eyetracking Miratech : Dans la phase finale de recherche de l’information en ligne, lorsque les internautes ont trouvé...
Publicité
29 juin 2009

Gerry McGovern : "Je ne concevrais jamais un site web en restant focalisé sur le référencement."

Gerry McGovern : "Je ne concevrais jamais un site web en restant focalisé sur le référencement."
Comment doivent travailler les experts en référencement et les responsables de contenu editorial web afin de garantir la qualité d'un site Internet ? Voici les réponses de Gerry McGovern, le brillant auteur de Killer web content sur ce sujet. Interview...
29 juin 2009

Gerry McGovern : "I would never design a website from a purely SEO point of view."

Gerry McGovern : "I would never design a website from a purely SEO point of view."
How can SEO experts and web content managers work together for the sake of web content ? Gerry McGovern, the bright author of Killer web content, gives us his point of view. Exclusive interview! Read in French. Are you agree with the fact that SEO and...
24 juin 2009

Jérémie Eskenazi :« Le problème avec les vidéos c’est que l’internaute ne peut pas les scanner.»

Jérémie Eskenazi :« Le problème avec les vidéos c’est que l’internaute ne peut pas les scanner.»
Comment optimiser une vidéo pour la lecture web ? Jérémie Eskenazi, fondateur de la société française d'eyetracking Miratech, fait le point sur la question. D’après vos études, comment se comportent les lecteurs web lorsqu’ils voient une vidéo au milieu...
16 juin 2009

La fiche produit par Jérémie Eskenazi : « Chaque chose mal faite peut être un point bloquant.»

La fiche produit par Jérémie Eskenazi : « Chaque chose mal faite peut être un point bloquant.»
Quelles erreurs d'ergonomie gênent les utilisateurs sur une fiche produit web ? Jérémie Eskenazi, fondateur de la société française d'eyetracking Miratech, fait le point sur la question. Quelles difficultés bloquent le plus souvent les utilisateurs sur...
9 juin 2009

Jérémie Eskenazi :«L’internaute cherche un mot, une image, un lien qui lui montre qu’il est sur la bonne voie »

Jérémie Eskenazi :«L’internaute cherche un mot, une image, un lien qui lui montre qu’il est sur la bonne voie »
Jérémie Eskenazi a fondé Miratech en 2005. Depuis 4 ans, les experts de cette société analysent la manière dont les utilisateurs naviguent en ligne grâce à la technique du suivi oculaire, l'"Eyetracking". Aujourd'hui, pour nous, il fait le point sur la...
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité