Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume Interactive : écriture web et ergonomie éditoriale par Eve Demange
1 décembre 2008

Optimisez le contenu d'une fiche produit

Optimisez le contenu d'une fiche produit
Ecrire pour être lu sur Internet, faire simple, oui, mais qu'est-ce que cela signifie concrètement ? Démonstration avec la réécriture de 2 fiches produit, extraites des sites Vertbaudet et La Redoute. Devant la masse de commentaires (2) suscités par mon...
Publicité
19 novembre 2008

Fin d'un wording bizarre

Fin d'un wording bizarre
Un message pour vous signaler que depuis le dernier post "Analytics d'un wording bizarre", la semaine dernière, Google Analytics a changé le wording du bouton d'accès aux rapports d'audience sur sa page d'accueil française : Prise d'écran le 19 novembre...
13 novembre 2008

Analytics d'un wording bizarre

Analytics d'un wording bizarre
Un wording mal traduit gêne l'internaute dans sa navigation et peut même dégrader l'image du site Internet dans le pays visé. Pourtant, on retrouve des traductions approximatives même sur des sites référents comme celui de Google analytics/FR. Au commencement...
8 juillet 2008

Erreur rédaction n°1 : évitez le langage autocentré !

Erreur rédaction n°1 : évitez le langage autocentré !
Cas pratique : Le site du ministère de l'écologie sur le développement durable L'erreur de rédaction la plus fréquente sur les sites des entreprises et des organisation publiques consiste à écrire du point de vue de l'organisation, sans penser aux utilisateurs...
1 juillet 2008

Le format article Aufeminin

Le format article Aufeminin
Cas pratique : Aufeminin a su créer un format de lecture parfaitement adapté au web. Dès sa sortie en 2000, ce site a rencontré un succès immédiat avec 30,7 millions de pages vues et 860 000 visiteurs uniques en décembre 2000, bien loin devant ses concurrents...
Publicité
<< < 1 2
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité