Plume Interactive : écriture web et ergonomie éditoriale par Eve Demange

Ecriture web, ergonomie éditoriale, optimisation de contenu éditorial web, rédaction référencement, management de projet éditorial Internet

04 février 2014

Journées du contenu web, 20 et 21 mars 2014... C'est reparti :-)

Deux jours de conférences et de tables rondes à Lille autour de l'écrit web, du référencement naturel et des webanalytics. A vous le bouillonnement d'idées, la richesse d'échanges, la dégustation du Welsh et autres surprenantes spécialités du nord :-) Alors, viendrez-vous cette année aux Journées du contenu web ? 

Cette nouvelle édition 2014 des Journées du contenu web aura lieu dans les magnifiques locaux d'Euratechnologies. Le référenceur préféré des rédacteurs web Olivier Andrieu sera fidèle au rendez-vous, ainsi que l'équipe belge vitaminée de l'agence We are the words, Romain Hourtiguet et les ondes positives de Muriel Vandermeulen en pleine forme, la formatrice et spécialiste des réseaux sociaux Marina Aubert, les référenceurs Yann Lemort et Aurélien Bardon, le spécialiste du numérique Cédric Naux, le storyteller Stéphane Dangel, le chef de file des webanalystes du nord Nicolas Malo et bien d'autres encore.
Plume Interactive sera là aussi, pour mettre son grain de sel dans cette vivante et belle salade ;-)

Les grandes thématiques du programme, concocté comme chaque année par Eric Delcroix, tisseur de liens en chef !

Photo Journées du contenu web

> Storytelling
> Creating content or curating it ? (ou les deux)
> Ecrire pour le web et les mobiles
> Métamorphoses dans les médias
> Pour quelle génération écrire ? (et comment)
> Sex'écriture (non, on veut dire l'autre sex'écriture)
> Etat du référencement en 2014
> Veille et référencement
> Disparition du SEO simple au profit de l'inbound marketing (traduction : faire venir les clients à soi grâce à une stratégie marketing web complète : produire du contenu de qualité, utile, avec une identité forte, dans le but de générer du partage sur les réseaux sociaux et un bon positionnement sur les moteurs de recherche)
> Etat des webanalytics en 2014
Et bien d'autres sujets échangés dans les salles de conférences, les couloirs, la cafétéria, au soleil sur la terrasse...

Nouveau : cette année vous pouvez sponsoriser l'évènement ! L'enjeu est grand : la pérénnité des Journées du contenu web, un rendez-vous francophone international pour les spécialistes du contenu web. Les Journées rassemblent des participants de France, de Belgique, du Canada et de Tunisie. Vous pouvez également devenir ange gardien, entreprise sponsor, et associer votre marque à un évènement professionnel de référence.

Si vous souhaitez en savoir plus, tout est expliqué sur le blog en nord d'Eric Delcroix.

A très bientôt aux Journées du contenu web :-) S'inscrire

Pour tout savoir
Rejoindre le groupe facebook des Journées du contenu web
Lire une présentationd de la table ronde du jeudi matin Creating content or curating it ?
Sinon pour le welsh, c'est là !

 


Commentaires

    merci et un peu plus ;-)

    Merci Eve de relayer ainsi l'événement
    Pour les intervenants, ce sont ceux de la 1er liste, la suite dans quelques jours... Déjà 4 de plus de confirmés, et pas des moindres... cela s'appelle du teasing Et peut-être de grosses, très grosses surprises... dans la liste complète des intervenants. Mais, je ne peux pas en dire plus pour l'instant

    Posté par delcroix, 04 février 2014 à 13:03
  • Marinade

    Eric, c'est dur de nous faire mariner comme ça !

    Posté par Eve, 04 février 2014 à 13:08
  • Chère Eve, Hélène a quitté le bateau Wearethewords depuis quelques mois. Elle s'en est allée vivre de nouvelles aventures en terrain liégeois, je crois. Pour ma part, je ne suis pas sûre d'être des vôtres au vu de mon calendrier. Romain en sera, par contre. Et nous fera le menu rapport de cet événement devenu mythique.

    Amitiés,

    Muriel

    Posté par Muriel @ WAW, 07 février 2014 à 10:00
  • Merci pour ces précisions Muriel, j'ai modifié. Nous penserons bien à toi

    Posté par Eve, 10 février 2014 à 12:02

Poster un commentaire