Plume Interactive : écriture web et ergonomie éditoriale par Eve Demange

Ecriture web, ergonomie éditoriale, optimisation de contenu éditorial web, rédaction référencement, management de projet éditorial Internet

22 août 2012

Augmentez votre taux de conversion grâce à une stratégie éditoriale web solide !

"Le taux de conversion sur le site Internet passe de 4% en moyenne à 10,6% pour les clients ayant lu des articles consacrés aux produits avant !
- Ah ?
- Ouiii !
Nous sommes très contents de ces résultats ! Nous allons investir plus largement dans la publication d'articles de qualité." La scène se passe à Paris, dans les bureaux feutrés d'une vénérable entreprise française. Mais cela pourrait bien être chez vous.

Avec les nouvelles économiques archi-glauques de cette rentrée 2012, je me suis dit qu'un peu d'enthousiasme et de positif ne nous ferait pas de mal. D'ailleurs, il paraît que "Le bonheur précède le succès" et que les gens heureux ont plus de chance de réussir leur vie. J'ai encore lu ça dans Psychologie Magazine. Bref, il est possible en 2012 d'enregistrer un taux de croissance positif sur son site Internet ! Et cela ne dépend pas des financiers de Goldman Sachs mais juste de votre rédacteur web. Avouez que c'est réjouissant, non ?

Améliorer le taux de conversion grâce à des articles de qualité :
Publier des articles de qualité booste le référencement naturel, c'est bien connu. Mais les résultats des web analytics montrent qu'un contenu de qualité n'améliore pas seulement le volume et la qualité du trafic. En e-commerce, les articles non commerciaux de qualité vont renforcer la crédibilité des produits. Les lecteurs de ces articles sont mieux renseignés, plus sensibilisés à la qualité et à la valeur du produit. Ils passent donc plus facilement à l'acte d'achat. + 6,6% d'augmentation du taux de conversion pour les internautes lecteurs d'articles, c'est une belle nouvelle pour les rédacteurs web de tous poils.

Imaginez si Amazon travaillait son contenu éditorial !

En attendant, bonne rentrée à tous et n'hésitez pas à partager votre expérience sur ce blog qui est avant tout le vôtre :-)

A lire aussi
2012, année sémantique, linguistique, fantastique !
10 idées 100% naturelles pour augmenter les liens vers votre site 
Racontez des histoires, vos internautes aiment ça.


Commentaires

    Merci pour le partage d'infos

    Petit à petit la rédaction web avance ! Merci

    Posté par Elise, 31 août 2012 à 18:01
  • Et bonne rentrée à vous aussi !

    Ca fait plaisir de commencer avec des bonnes nouvelles (un peu).

    Posté par Elise, 31 août 2012 à 18:03

Poster un commentaire