Plume Interactive : écriture web et ergonomie éditoriale par Eve Demange

Ecriture web, ergonomie éditoriale, optimisation de contenu éditorial web, rédaction référencement, management de projet éditorial Internet

25 novembre 2010

Pourquoi les agences d'ergonomie web devraient toujours travailler avec un rédacteur

La scène se passe chez un client, un matin à Paris, dans des bureaux spacieux et clairs : "Voilà, nous avons fini les maquettes et maintenant nous vous avons contacté pour rédiger les textes !– Merci de votre confiance, je suis ravie d'être là ! Bien, bien. Silence studieux. Alors là dans ce bloc : qu'est-ce que l'agence d'ergonomie a voulu mettre comme information ?– Silence... et bien il faudrait leur demander exactement.– Ok. Silence studieux. Bon et ici, à la place du "lorem ipsum", on met quoi ?– A vrai dire,... [Lire la suite]

19 novembre 2010

Olivier de Segonzac : « Le tableau de bord Google Analytics se personnalise comme Netvibes. »

Avez-vous déjà essayé de sortir d'une épaisse forêt sans boussole ni carte topographique ? Et bien, c'est à peu près ce que l'on fait sur Internet sans tableau de bord web analytics. Heureusement Olivier de Segonzac, analyste web passionné, nous donne quelques conseils bien utiles.Comment utiliser correctement le tableau de bord Google analytics ?Le tableau de bord Google Analytics se personnalise comme Netvibes. On peut déplacer des blocs et l’optimiser comme on veut. Dans les rapports personnalisés, on peut par exemple demander... [Lire la suite]
Posté par evedemange à 14:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
12 novembre 2010

Alice Barbry : "les Relations Publiques Interactives améliorent le référencement naturel."

Les liens référents (les liens de sites externes qui pointent vers vos pages) sont la clé d'un bon positionnement sur les moteurs. Comment les obtenir de manière 100% naturelle, sans échanges de liens ou partenariats ? Réponse : com-mu-ni-quez en ligne ! Justement, Alice Barbry de l’agence e-RP Vianova Spheeris nous offre une vision expérimentée du sujet. Quelles retombées espérer avec une démarche de Relation Publique Interactive ? Avant toute chose, je dirais que lorsque l’on entame une campagne de RPI, il est difficile... [Lire la suite]
Posté par evedemange à 15:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 novembre 2010

Olivier de Segonzac : « Un bon rapport de web analytics est un rapport qui génère un process d’amélioration »

Comment savoir si les textes web supportent efficacement les objectifs de votre site Internet ? C'est très simple, il existe des outils merveilleux qui s'appellent web analytics. Et ne me dites pas que vous êtes trop occupés pour y jeter un oeil ! Olivier de Segonzac, analyste web surdoué, directeur de l'agence Resoneo, nous donne quelques conseils précieux. La discussion était plutôt technique mais passionnante. Et pour une fois, j'ai tout suivi. Merci Olivier :-)Est-ce que les entreprises se servent correctement de leur outil de... [Lire la suite]
Posté par evedemange à 10:26 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
05 novembre 2010

Alice Barbry : "Une campagne de RPI identifie les influenceurs sur le web social."

Depuis 2007, Alice Barbry de l’agence e-RP Vianova Spheeris infiltre les communautés du web, discute avec les blogueurs et suit les réseaux sociaux. Sa mission ? Détecter les influenceurs du web et les convaincre de parler d'une marque ou d'un nouveau produit. Leçon de communication web par une passionnée :-)Alice, comment se passe une campagne de Relations Publiques Interactives ? Une campagne de Relations Publiques interactives consiste à identifier les principaux influenceurs sur le web social (les blogueurs, les fans Facebook,... [Lire la suite]
Posté par evedemange à 19:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,