Pourquoi publiez-vous ces tonnes d'articles ?
A quoi/à qui sert ce fatras de mots qui colonise l'espace de nos sites web ? Ne sommes-nous pas comme ces grands-mères qui servaient trois entrées, trois plats principaux et deux desserts par peur de manquer ?
"Vous voulez améliorer la qualité de votre contenu ?", demande Kristina Halvorson dans son livre Content Strategy for the web. Conseil n°1 : "do less, not more" : "Faites moins et non plus". Triez, jetez, jetez surtout. Publiez moins, mais mieux. Analysez pour savoir ce qui intéresse réellement vos internautes. Etudiez quels contenus s'avèrent réellement stratégiques pour le succès de votre site.
Elle ajoute : "Votre contenu web est inutile, à moins qu'il ne serve à :
> supporter un objectif clé pour votre business
> aider un utilisateur à accomplir une tâche"
Je vous laisse digérer ces conseils avisés. Peser le pour et le contre, entre référencement naturel, qualité du contenu, longue traîne et efficacité.
Qu'en pensez-vous ?
Et sinon
Velouté de panais