Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume Interactive : écriture web et ergonomie éditoriale par Eve Demange
6 mai 2010

"Les liens hypertextes sont aux mots ce que la perspective est au dessin."

Citation extraite du livre d'Alain Joannès "Communiquer en rich media", aux Editions CFPJ.

"Les liens hypertextes sont la troisième dimension de l'écriture. Ils sont aux mots, et parfois aux images, ce que la perspective est au dessin et à la peinture : une invitation à sortir d'un récit linéaire pour aller chercher, dans la richesse du web, les multiples résonances et significations d'une description, d'une narration, d'une idée."

Avis aux artistes :-) Lecture saine, à méditer en sirotant une boisson fraîche sur une terrasse, entre midi et deux.

Publicité
Commentaires
M
Une rencontre très enrichissante et encourageante. On prépare déjà l'édition 2011... J'espère que tu en seras. Ma présentation est sur Slideshare si tu le souhaites, ainsi que les autres d'ailleurs: http://www.slideshare.net/event/content-strategy-forum-2010/slideshows.<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Muriel
E
Merci pour vos messages, ça fait chaud au coeur :-)<br /> <br /> @Muriel > So, do we speak content strategy in France : alors ce Content Strategy Forum, c'était comment ?
M
Hello Eve, et merci pour cette citation, dont la métaphore me semble, oui, très juste. Cela me rappelle un billet que j'ai écrit il y a longtemps, où j'évoquais la circularité de l'écriture hypertexte, disant aussi que ce n'était pas une écriture linéaire, mais circulaire: écrire pour les médias numériques, c'est toujours écrire en boucle.<br /> <br /> Bon retour sur le Web, donc...
I
Très heureuse de pouvoir te lire à nouveau. Un retour tout en poésie. Bravo !<br /> <br /> Bisous au petit Théodore et à bientôt.<br /> <br /> Isabelle a les yeux bleus
C
Merci pour le conseil littéraire. Quant à la boisson fraîche, vu le temps, je me demande si je ne vais pas commander plutôt un bon chocolat chaud à côté du radiateur ;-)
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité