Plume Interactive : écriture web et ergonomie éditoriale par Eve Demange

Ecriture web, ergonomie éditoriale, optimisation de contenu éditorial web, rédaction référencement, management de projet éditorial Internet

13 mars 2010

Bourrasques, printemps et petit oiseau

Plume Interactive fait une pause web pour accueillir un bébé de mars :-) En attendant, n'hésitez pas à partager vos idées sur l'éditorial web, consulter les articles, poster vos commentaires, et parler des sujets que vous aimeriez voir abordés plus souvent sur ce blog.
Posté par evedemange à 17:24 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

12 mars 2010

Ne manquez pas le Content Strategy Forum 2010 à Paris !

Les 15 et 16 avril 2010 aura lieu à Paris le Content Strategy Forum 2010, la première manifestation internationale en Europe dédiée au contenu web et à la stratégie éditoriale, organisée par la Society for Technical Communication (STC). Si vous vous intéressez au sujet content strategy, ne manquez pas ce rendez-vous. Demandez le programme ! Ce forum, intitulé "Where business analysis meets user experience and content development", promet d'être passionnant avec des intervenants de grande qualité comme la spécialiste... [Lire la suite]
09 mars 2010

Quels mots utiliser pour optimiser l'expérience d'achat en ligne ?

Comment les internautes naviguent-ils de la fiche produit au paiement ? Le département d’études d’Altics s’est intéressé au tunnel d’achat d’une quinzaine de sites e-Commerce leaders dont La Redoute, Decathlon, Okaïdi ou La Fnac, en recevant une cinquantaine d’utilisateurs dans ses laboratoires de tests Eyetrack. Résultat : une étude Eyetracking Tunnel d'achat e-commerce complète de 164 pages. Pour vous donner l'eau à la bouche, vous pouvez lire un extrait. Voici quelques-unes des conclusions de l'étude sur la première étape, la... [Lire la suite]
05 mars 2010

Sites web de marques : développez les infos produits !

Quel contenu éditorial recherchent les internautes sur un site de marque ? Réponse : en priorité des infos sur les produits ou les services proposés. Ensuite, ils veulent acheter en ligne. En troisième position, ils recherchent l'adresse du magasin le plus proche de chez eux. Voilà le constat intéressant que faisait le Journal du Net dans son étude Sites de marques : ce que veulent les internautes. Comment une marque doit-elle parler de ses produits en ligne ?"Je reproche souvent aux sites de marques de tous se ressembler,... [Lire la suite]
Posté par evedemange à 14:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,