Plume Interactive : écriture web et ergonomie éditoriale par Eve Demange

Ecriture web, ergonomie éditoriale, optimisation de contenu éditorial web, rédaction référencement, management de projet éditorial Internet

28 février 2010

Les textes augmentent la visibilité d'une pub web de 48% !

Comment les internautes perçoivent-ils le contenu d'une pub en ligne ? Quels critères retiennent leur attention ? Miratech se penche sur ces questions dans sa dernière newsletter : Les facteurs qui déterminent le succès d'une publicité, pour la première fois développée dans un livre blanc passionnant de 38 pages La visibilité des publicités sur Internet. La première étude publiée par l'agence spécialisée en Eyetracking mettait en évidence le phénomène de banner blindness : les internautes cherchent à éviter la publicité sur les... [Lire la suite]
Posté par evedemange à 22:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 février 2010

Jacques Warren: "En France, le niveau de sophistication des web Analytics se situe en retard par rapport à l'Amérique du nord."

Dans son livre, Web analytics : Mesurer le succès et maximiser les profits de votre site web, Jacques Warren insiste sur la nécessité de mettre en place une méthode web analytics. Alors, concrètement, que doivent faire les responsables éditoriaux de sites web pour mesurer le succès de leur stratégie éditoriale ? Réponse : Il faut certainement commencer par une implantation rigoureuse d’un cadre d’analyse comportementale. Cela veut dire évidemment installer une solution de traitement des données, d’avoir au moins une... [Lire la suite]
Posté par evedemange à 16:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 février 2010

Jacques Warren "On sous-estime beaucoup trop l’importance de la qualité du contenu écrit sur les sites e-commerce"

Sait-on aujourd'hui mesurer avec précision le succès d'une stratégie éditoriale web ? Jacques Warren, auteur canadien du livre Web analytics coécrit avec Nicolas Malot, et consultant en web analytics chez WAO marketing répond à cette question. Les outils de web analytics peuvent-ils mesurer parfaitement l'impact d'affaires d'une stratégie éditoriale sur un site d'information ? D’entrée de jeu, l’adverbe pose un problème : on ne mesure rien «parfaitement». La qualité du contenu éditorial ne peut se mesurer qu’indirectement... [Lire la suite]
Posté par evedemange à 14:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 février 2010

Payer pour lire du contenu web, mais pourquoi ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous allez au restaurant alors que vous pourriez vous faire à manger pour 10 fois moins cher ? 1-parce que vous n'avez pas de temps le midi2- parce que le cadre est plus sympa que votre cuisine/bureau 3- et aussi parce que le chef cuisine mieux que vous... Et pourquoi paieriez-vous une information disponible gratuitement ? Parce que cela vous permet d'obtenir une info de meilleure qualité, plus rapidement. A l'heure où tous les contenus sont gratuits en ligne, la question du financement de la... [Lire la suite]
Posté par evedemange à 10:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
03 février 2010

Journalisme, twitt & web

Deux articles à découvrir, de bons conseils à lire et à retenir pour 2010 : suite à l'article de John Thompson, Ten things every journalist should know in 2010, Jean-Christophe Féraud, chef du service "High tech et médias" des Echos et auteur de l'excellent blog Sur mon écran Radar, livre ses propres impressions et conseils. Cela donne un billet savoureux To be or not to be a tweet journalist. Voici quelques extraits pour vous mettre en appétit : "> Apprenons à nous servir de Twitter et des autres réseaux... [Lire la suite]
Posté par evedemange à 23:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,