Nouvelle étude Eyetrack : e-pub & presse en ligne
Certes, la crise s'est bien incrustée. La presse n'en finit pas de broyer du noir. Bonne nouvelle pour les journalistes, la publicité sur Internet garde un bon potentiel de croissance : 11,4% d'après Idate (Octobre 2009). Comment optimiser ses espaces publicitaires pour améliorer son chiffre d'affaires ?
L'agence spécialisée en expérience utilisateur Altics, à l'origine de l'excellente étude Eyetrack sur la newsletter publie cette fois une étude consacrée à la manière dont les internautes perçoivent la publicité en ligne sur les sites de presse. 9 sites de presse (dont Libération, Le Figaro, Le Monde, Metro, Le Parisien) ont été scrutés par 50 paires d'yeux pendant 45 minutes. Un questionnaire détaillé, rempli par 150 personnes, complète l'analyse.
Profitez-en, c'est gratuit pendant une semaine. Après, il faudra payer 49€ HT (prix raisonnable, même en temps de crise).