Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume Interactive : écriture web et ergonomie éditoriale par Eve Demange
29 juin 2009

Gerry McGovern : "Je ne concevrais jamais un site web en restant focalisé sur le référencement."

Gerry McGovern : "Je ne concevrais jamais un site web en restant focalisé sur le référencement."
Comment doivent travailler les experts en référencement et les responsables de contenu editorial web afin de garantir la qualité d'un site Internet ? Voici les réponses de Gerry McGovern, le brillant auteur de Killer web content sur ce sujet. Interview...
Publicité
29 juin 2009

Gerry McGovern : "I would never design a website from a purely SEO point of view."

Gerry McGovern : "I would never design a website from a purely SEO point of view."
How can SEO experts and web content managers work together for the sake of web content ? Gerry McGovern, the bright author of Killer web content, gives us his point of view. Exclusive interview! Read in French. Are you agree with the fact that SEO and...
26 juin 2009

Françoise Giroud, journaliste web sans le savoir

En feuilletant un livre, je suis tombée sur cette citation de Françoise Giroud : "Ce n'est pas la peine d'avoir du talent à la cinquième ligne si le lecteur ne dépasse pas la troisième." Traduction web :Ce n'est pas la peine d'écrire un bel article si...
24 juin 2009

Jérémie Eskenazi :« Le problème avec les vidéos c’est que l’internaute ne peut pas les scanner.»

Jérémie Eskenazi :« Le problème avec les vidéos c’est que l’internaute ne peut pas les scanner.»
Comment optimiser une vidéo pour la lecture web ? Jérémie Eskenazi, fondateur de la société française d'eyetracking Miratech, fait le point sur la question. D’après vos études, comment se comportent les lecteurs web lorsqu’ils voient une vidéo au milieu...
19 juin 2009

Comment choisir un angle éditorial ?

Comment traiter l'information d'un point de vue intéressant et original ? Yann Arthus Bertrand nous l'a dit dans son film Home, le climat de la planète se réchauffe. Si vous deviez traiter ce thème du réchauffement climatique pour vos internautes, quelle...
Publicité
16 juin 2009

La fiche produit par Jérémie Eskenazi : « Chaque chose mal faite peut être un point bloquant.»

La fiche produit par Jérémie Eskenazi : « Chaque chose mal faite peut être un point bloquant.»
Quelles erreurs d'ergonomie gênent les utilisateurs sur une fiche produit web ? Jérémie Eskenazi, fondateur de la société française d'eyetracking Miratech, fait le point sur la question. Quelles difficultés bloquent le plus souvent les utilisateurs sur...
9 juin 2009

Jérémie Eskenazi :«L’internaute cherche un mot, une image, un lien qui lui montre qu’il est sur la bonne voie »

Jérémie Eskenazi :«L’internaute cherche un mot, une image, un lien qui lui montre qu’il est sur la bonne voie »
Jérémie Eskenazi a fondé Miratech en 2005. Depuis 4 ans, les experts de cette société analysent la manière dont les utilisateurs naviguent en ligne grâce à la technique du suivi oculaire, l'"Eyetracking". Aujourd'hui, pour nous, il fait le point sur la...
9 juin 2009

L'eyetracking, comment ça marche ?

Popularisée par les études de l'Institut américain Poynter : Eyetrack III et Eyetrack07, cette technique permet d'observer le comportement de l'internaute dans des conditions quasi naturelles. En France, depuis 2005 la société Miratech propose cette solution...
5 juin 2009

Mesurez votre performance éditoriale web !

Ce matin sur mon blog de cuisine favori Clea Cuisine, entre la cerise et l'agar agar, il y avait un post consacré à Web Eyes. Cet outil simple, payant (mais simple) permet de mesurer les performances de son contenu éditorial Internet en terme de référencement....
3 juin 2009

Un coup de blues ? Ecoutez Steve Jobs à Stanford, USA

A tous les jeunes diplômés, mais aussi tous les pros du web qui souffrent un peu de la crise en ce moment, je recommande la vidéo du discours de Steve Jobs, LE mythique fondateur d'Apple, à l'université de Stanford . Une véritable potion anti-morosité....
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité