Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume Interactive : écriture web et ergonomie éditoriale par Eve Demange
18 décembre 2008

Vos articles préférés sur PLUME Interactive en 2008

L'année 2008 s'achève dans deux semaines ! Quels ont été vos coups de coeur sur le blog PLUME Interactive cette année ? Voici le classement de vos sept articles préférés avec largement en tête, les 5 conseils rédaction e-commerce.

1- Vendre en ligne : 5 conseils rédaction e-commerce
Sur un site d’e-commerce, les mots remplacent les têtes de gondole, la musique, le sourire du vendeur et les cabines d’essayage. Dans le monde virtuel, l’acheteur dépend entièrement des images et des textes pour se faire une idée d’un produit. Comment écrire pour bien vendre sur Internet ?

2- Elle te plaît ma stratégie de contenu ?
Depuis quelques années, les entreprises comme Danone ou encore Leroy Merlin se lancent dans la "stratégie de contenu". Mais qu'est-ce que cela signifie au juste ?

3- L'interview d'Olivier Andrieu :
"80% du trafic moteurs vient de requêtes issues du contenu éditorial des pages."
L'auteur de la bible "Réussir son référencement web" parle de l'étroite relation entre optimisation du contenu éditorial et travail de référencement.

4- 8 conseils rédaction pour le référencement
Pour ceux qui n'auraient pas eu le temps de lire la bible "Réussir son référencement web", voici 8 conseils aux rédacteurs web adaptés au référencement, extraits de cet ouvrage.

5- L'étude Eyetrack : point clés
Sur Internet, les gens ne lisent pas comme sur le papier. Pour vous adapter aux habitudes de lecture online, je vous conseille les études Eyetrack et surtout Eyetrack07 qui compare lecture en ligne/papier. Pour les plus pressés, voici un résumé de ce qu'il faut savoir sur la lecture en ligne.

6-Ecrivez du texte web facile à lire
Ecrire pour être lu sur Internet, faire simple, oui, mais qu'est-ce que cela signifie concrètement ? Démonstration avec la réécriture de 2 fiches produit, extraites des sites Vertbaudet et La Redoute.

7-Choucroute & technologie
L'importance de la subjectivité humaine dans le management du contenu éditorial web m'apparut clairement lors d'une expérience culinaire étonnante. 

Publicité
Commentaires
L
je lis tes conseils parce que je ne suis pas du métier et ils me sont précieux!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité