Plume Interactive : écriture web et ergonomie éditoriale par Eve Demange

Ecriture web, ergonomie éditoriale, optimisation de contenu éditorial web, rédaction référencement, management de projet éditorial Internet

19 novembre 2008

Fin d'un wording bizarre

Un message pour vous signaler que depuis le dernier post "Analytics d'un wording bizarre", la semaine dernière, Google Analytics a changé le wording du bouton d'accès aux rapports d'audience sur sa page d'accueil française :

Nouvelle_page_Google_A
Prise d'écran le 19 novembre 2008


Commentaires

    Suite à la lecture de votre dernier billet, j'ai "twitter" celui-ci à des copains qui étaient au GAAC (Google Analytics Authorized Consultants) Summit 2008 la semaine dernière. C'est fort probablement grâce à cela que la réaction fut si prompte pour la correction de cette erreur.

    Posté par Eric Baillargeon, 19 novembre 2008 à 14:50
  • Tout à fait !

    Vous saurez tout ici :

    http://innovationweb.branchez-vous.com/archives/2008/11/l-ecoute_chez_google.html

    Merci de m'en avoir informé !

    Posté par Jean-François Re, 19 novembre 2008 à 15:02
  • Un twitt efficace !

    Alors voilà l'explication, en effet. Les nouvelles vont vite sur le web.
    Belle réactivité, Google

    Posté par Eve, 19 novembre 2008 à 15:06
  • Très très surprenant venant de Google !
    Je t'invite à regarder le site d'Apple, il y a quelques traductions qui laissent franchement à désirer

    Posté par Benoit, 19 novembre 2008 à 16:25
  • Sinon regarde aussi la bandeau orange, à moins que la copie d'écran ne soit pas complète, je trouve curieux la phrase qui se termine puis ensuite un point et le "Très" qui suit...

    Posté par Benoit, 19 novembre 2008 à 16:27
  • Trop de texte

    Oui, j'ai remarqué aussi : "Il est 22h et les taux de conversion sont hauts. Très" c'est un peu curieux en effet. Mais c'est moins grave que le bouton d'accès aux rapports d'audience car cela ne gène pas la navigation.

    Cette page d'accueil de Google analytics n'est pas très googlesque. Ca manque de blanc. Tout ce texte n'est pas nécessaire. Franchement, qui a déjà lu ce blabla en entier ?

    Posté par Eve, 19 novembre 2008 à 16:48
  • Référencement ?

    A moins que l'objectif de tout ce contenu soit de booster le référencement de Google analytics...

    Posté par Eve, 19 novembre 2008 à 18:46
  • L'histoire d'un blog qui a influencer Google

    Wow !
    Maintenant y a plus qu'a envoyer la facture

    Kaimite

    Posté par Kaimite, 20 novembre 2008 à 15:42
  • désolé pour l'énorme faute....

    * influencé !

    Posté par Kaimite, 20 novembre 2008 à 15:44
  • dofollow

    Je suis un lecteur assidu de votre blog, et en effet Google n'a pas tardé à réagir au sujet posté en début de semaine.
    Mes respects !

    Cela mis à part, je navigue avec le navigateur firefox et ai découvert et installé récemment, le plugin NoDoFollow qui permet de mettre en exergue les liens qui possèdent l'attribut nofollow ( très pratique entre autre, pour savoir si les annuaires créent de véritables liens en dur vers votre site).
    J'ai donc été surpris de voir que les liens des commentaires de vos fidèles lecteurs ont l'attribut 'rel="nofollow"'.
    Dommage, car même si la plupart des lecteurs dépose des commentaires dans le but de créer un backlink supplémentaire vers leur site, je pense qu'il serait équitable ou charitable de jouer le jeu du netlinking.
    Votre notoriété est en partie due à la réactivité de vos lecteurs, donc sans eux, pas "d'audience", donc plus de raison d'écrire, non ?
    De plus en plus de blogs militent pour le dofollow, pourquoi ne pas suivre cette mouvance ?

    Posté par Âne honni mousse, 20 novembre 2008 à 23:31
  • La mouvance du Dofollow

    Bonjour Ane honni mousse,

    Je suis heureuse de savoir que vous lisez régulièrement PLUME Interactive

    Pouvez-vous me donner un peu plus de détails techniques sur le "dofollow". Vous allez peut-être me trouver "has been" mais je ne connais pas ce mouvement (mais peut-être que d'autres lecteurs non plus). Qu'est-ce que cela signifie concrêtement ? Par ailleurs, sur canalblog les paramètres sont automatisés et ce n'est pas moi qui ai choisi d'être en rel="nofollow" (traduction, please) Que me conseillez-vous ?

    Enfin, quitte à paraître un peu naïve et idéaliste, j'espère que les lecteurs qui postent sur les blogs ne le font pas que pour créer un backlink vers leur propre site mais aussi pour réellement échanger leur point de vue.

    Posté par Eve, 21 novembre 2008 à 10:22
  • C'est quoi donc le DoFollow ?

    Bonjour Eve,
    et merci de votre réactivité.
    Non vous n'êtes pas naïve, et idéaliste, j'espère que vous l'êtes encore !
    Je ne suis pas expert mais je vais essayer de faire court et simple.
    Lorsque les moteurs de recherche crawlent votre site, lorsqu'ils trouvent un lien, ils le suivent par défaut.Certains propriétaires de sites, par peur de voir leur Page Rank diminuer, ajoutent aux liens un attribut "nofollow" .
    En résumé, cela dit au moteur :" si tu lis ce lien , ne le suit pas."
    Il est vrai dans l'absolu, que si votre site à un Page Rank haut, et comporte des liens pointant vers d'autres sites avec un PR inférieur, ils auront tendance à vous tirer vers le bas.

    Depuis quelque temps, certains bloggueurs en référencement notamment, militent en appliquant un dofollow aux liens des commentaires de leurs lecteurs.

    Voilà !
    J'espère que je n'ai pas dit trop de bêtises, et que j'aurais pu vous apprendre quelque chose, à vous, mon érudit de l'éditorial web.

    Pour vous finir, non, tous les lecteurs ne font pas ça que pour créer un backlink uniquement.
    Mais c'est toujours bon d'en avoir .

    A très bientôt

    Posté par Âne honni mousse, 21 novembre 2008 à 12:37
  • Merci pour les explications :-)

    Voilà qui m'éclaire grandement !
    Très intéressant. Mais je ne comprends pas pourquoi un lien venant d'un site ayant un page rank inférieur aurait tendance à faire baisser le classement du site. C'est contraire à l'éthique et l'intérêt du web... Cela n'encourage ni les commentaires, ni l'échange, à moins de checker d'abord que l'on a le même nombre de visiteurs que la personne chez qui on poste (!!!)

    "J'espère que je n'ai pas dit trop de bêtises, et que j'aurais pu vous apprendre quelque chose, à vous, mon érudit de l'éditorial web."

    Il y a tellement de choses que je ne sais pas !
    C'est une des raisons pour lesquelles j'ai ouvert ce blog : apprendre en échangeant avec les autres professionnels du web.

    Merci pour cette info.

    Posté par Eve, 21 novembre 2008 à 13:20

Poster un commentaire