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Plume Interactive : écriture web et ergonomie éditoriale par Eve Demange
27 août 2008

Le ton du wording, le style de l'accueil

Le wording, ces petits mots que nous lisons tous les jours sur les sites web, comme "s'enregistrer", "go", "acheter", a son importance dans l'expérience utilisateur. Jakob Nielsen a montré l'intérêt de respecter les standards du web. Derek Powazek, lui,...
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24 août 2008

Qu'est-ce que le "contenu éditorial web" ?

Le terme "contenu éditorial web" est communément employé pour décrire la masse de contenu écrit et/ou multimédia mise à disposition des internautes sur un site web. Or ce contenu et les compétences nécéssaires pour le gérer s'avèrent en réalité très différents....
18 août 2008

Gerry McGovern : "Le web est un endroit où l'on agit et un excellent contenu facilite l'action"

Gerry McGovern : "Le web est un endroit où l'on agit et un excellent contenu facilite l'action"
Interview exclusive de Gerry McGovern, LE spécialiste du contenu web. Original version Le génial auteur de "Killer web content : make the sale, deliver the service, build the brand", a été décrit par The Irish Times comme "l'un des cinq visionnaires qui...
12 août 2008

Soignez votre écriture en volume

Voici 8 petits réflexes pour parfaire vos écrits web et chouchouter vos lecteurs en ligne (si vous avez d'autres conseils à donner, n'hésitez pas à ajouter un commentaire !) : 1- Mettez-vous dans la peau de vos lecteurs. Organisez l'information autour...
11 août 2008

L'écrit web, courant d'air sémantique

Une des grandes nouveautés d'Internet depuis les bonnes vieilles pages de Gutenberg, c'est l'espace de lecture en trois dimensions. Ecrire pour le web ce n'est pas "écrire plus court", c'est surtout écrire en volume . Cela signifie penser l'article comme...
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5 août 2008

25% des lecteurs viennent pour 5% du contenu web : lequel ?

25% des lecteurs viennent pour 5% du contenu web : lequel ?
Après des années de recherche, Gerry McGovern a développé la théorie 25:5, aussi rebaptisée théorie du long cou, "the long neck". Le principe est simple : 25% au moins des internautes viennent sur un site pour seulement 5% de son contenu. L’irlandais...
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