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Plume Interactive : écriture web et ergonomie éditoriale par Eve Demange
17 juillet 2008

Un contenu web optimisé augmente la satisfaction client de 37%

En 1998, les célébrissimes John Morkes et Jakob Nielsen ont mené une étude très intéressante sur l'utilisabilité d'un site selon la qualité de son contenu éditorial.

Ils ont comparé deux versions d'un document publié sur un site web de B2B (Business to business, commerce entre entreprises), l'un sous sa forme originale, l'autre dans une version optimisée pour Internet.

Par rapport à la version originale, la version optimisée pour le web permettait aux internautes de :

  • réaliser la tâche 80% plus rapidement
  • réaliser 80% de moins d'erreurs
  • se souvenir de 100% de plus de faits
  • dégager une satisfaction 37% supérieure sur l'ensemble du site

(Chiffres extrait de Sites web : priorité à la simplicité, editions Campus Press)

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Commentaires
E
C'est intéressant, tu penses que les entreprises vont consacrer à l'avenir des budgets de plus en plus conséquents pour améliorer l'ergonomie de leur site. Qu'est-ce qui te fait dire cela ?
B
Tout à fait d'accord avec le résultat de l'étude. Ce qui me fait dire que le développement se banalise via le développement offshore notamment. <br /> <br /> Mais qu'en revanche, trouver la bonne solution pour son ergonomie n'est pas si simple et que c'est sur ce sujet que les budgets de conception de sites, vont au fur et à mesure se transférer...
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